Lettre de motivation Gestionnaire du personnel

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gestionnaire du personnel

Titulaire d'au minimum un Bac +2, le gestionnaire du personnel est rattaché au service des ressources humaines d'une société. Il a pour mission de mettre en œuvre et de développer une politique de gestion du personnel afin de sécuriser les effectifs de la société, pour cela, il doit être en mesure de coordonner et de centraliser les informations nécessaires à la mise en place d'un plan ou à la modification de celui existant, d'apporter des conseils à sa hiérarchie, de superviser et de contrôler les conditions d'embauche, de rémunération, de protections sociales, de conditions de travail, etc... Il a un rôle d'intermédiaire entre la direction et les salariés en diffusant ces informations auprès de ces derniers. Rigoureux, organisé, sérieux et dynamique sont des qualités personnelles appréciées chez un gestionnaire du personnel, tout comme son relationnelles et ses capacités de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Organisé
  • Sérieux
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gestionnaire du personnel

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à l'annonce que vous avez publiée dans le journal (préciser), concernant le poste de gestionnaire du personnel au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Mon cursus scolaire m'a permis d'obtenir le DUT gestion des entreprises et des administrations, option ressources humaines ( ou autres, préciser), formation complétée lors de mon expérience professionnelle au poste de (préciser) au sein de la société (préciser le nom). Je suis donc tout à fait apte à occuper ce poste et à y apporter mes compétences aussi bien dans la création d'un plan permettant de sécuriser les effectifs de votre société, en coordonnant et en centralisant les informations nécessaires, qu'en vous apportant des conseils ou en supervisant et contrôlant les conditions d'embauche, de rémunération, de protection sociales, de conditions de travail, etc... Je suis également prêt à assumer mon rôle de médiateur entre la direction et les salariés en diffusant ces informations auprès de ces derniers.

    Rigoureux, organisé, sérieux et dynamique sont des qualités personnelles qui me caractérisent, tout comme son relationnel et ses capacités de communication, qualités que je suis certain vous appréciez chez vos collaborateurs.

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous apporter toute information complémentaire, que vous jugerez nécessaire et vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae