Lettre de motivation Gestionnaire de copropriété

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gestionnaire de copropriété

Avant de rédiger votre lettre de motivation en tant que gestionnaire de copropriété assurez-vous de bien comprendre ce métier.

Le métier de gestionnaire est accessible à partir d'un diplôme Bac+2 et d'une solide expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier. Il est amené à gérer un ou plusieurs immeubles et doit donc posséder diverses compétences professionnelles afin d'exécuter toutes les missions qui lui incombent, aussi bien au niveau administratif (contrats de location, répartition du budget pour l'entretien de l'immeuble, etc...), mais également gérer les litiges, les conflits. Au niveau technique en assurant le recrutement du personnel d'entretien, le gardien, l'électricien, le plombier, etc..., en s'assurant du bon entretien des parties communes (boîte aux lettres, escaliers, ascenseur, etc...) mais en veillant aussi au bon respect du règlement interne fixé par les copropriétaires. Des qualités personnelles comme l'organisation, le charisme et une grande capacité d'écoute sont indispensables au gestionnaire de copropriété, tout comme une grande disponibilité, il ne compte pas ses heures.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigueur
  • Disponible
  • Grande capacité d'écoute

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gestionnaire de copropriété

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue dans le journal (préciser), concernant le poste de gestionnaire de copropriété, a retenu toute mon attention, c'est avec enthousiasme et possédant les compétences professionnelles requises, que je vous présente ma candidature.

    Diplômé en (préciser), j'ai occupé durant XXX ans diverses fonctions dans le secteur immobilier, ce qui m'a permis d'acquérir les connaissances de ce secteur d'activité, et me permet de prétendre à ce poste. En effet, je suis tout à fait apte à exécuter les missions qui s'y réfèrent tant au niveau administratif (établissement des contrats de location, répartition du budget pour l'entretien, suivi des assurances, etc...à qu'au niveau technique (recrutement du personnel, vérification du bon entretien des parties communes, m'assurer du bon respect de votre règlement interne, etc...). Ma diplomatie, mes bonnes relations humaines me permettent également d'intervenir dans la gestion des conflits et des réclamations.

    Organisé, grande capacité d'écoute et charisme sont des adjectifs qui me qualifient également et que je souhaite mettre à contribution dans l'exécution de ma fonction et que je suis certain vous appréciez chez votre gestionnaire de copropriété.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae