Lettre de motivation Gestionnaire de carrières

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gestionnaire de carrières

De formation universitaire poussée, le gestionnaire de carrières est titulaire d'un master et doit posséder une expérience professionnelle. Au sein du service des ressources humaines d'une société, il doit exécuter diverses missions. Il doit posséder une bonne lecture des ressources humaines et de tout ce qui s'y rapporte afin d'associer les besoins d'une entreprise et ses ressources, d'établir des prévisions en accord avec sa direction et gérer les mouvements du personnel en fonction des mutations, des départs, etc... Auprès des cadres, sa présence est indispensable afin de les accompagner dans leur évolution de carrière au niveau des formations. Véritable chasseur de têtes, il repère également les futurs cadres dirigeants de la société et suit de près leurs parcours. Rigueur, réactivité, force de proposition, organisation sont des qualités appréciées chez le gestionnaire de carrières tout comme un bon relationnel, des capacités de communication et de bonne humeur./p>


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Réactif
  • Force de proposition
  • Pédagogue
  • Bonne humeur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gestionnaire de carrières

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Par la présente, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature au poste de gestionnaire de carrières, que vous sollicitez au sein de votre entreprise dans l'annonce parue sur le site (préciser).

    Titulaire d'un Master (préciser lequel, ou autres), j'ai au cours de mon parcours professionnel occupé diverses fonctions au sein du service des ressources humaines de la société (préciser le nom), et rejoindre votre équipe me permettrait de mettre à contribution toutes mes compétences professionnelles, mais également, apporter une sérieuse évolution dans ma carrière professionnelle. Possédant une bonne lecture des ressources humaines et de tout ce qui s'y rapporte je suis en mesure d'associer les besoins de votre entreprise et ses ressources, d'établir des prévisions et de gérer les mouvements du personnel en fonction des mutations, des départs, etc... Je suis également capable d'accompagner vos cadres dans leur évolution de carrière, et de repérer ceux, qui demain dirigeront l'entreprise.

    Rigueur, réactivité, force de proposition, organisation sont des qualités personnelles que je possède tout comme un bon relationnel, des capacités de communication et une bonne humeur, ce qui vous en conviendrez, est indispensable au poste de gestionnaire de carrières.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae