Lettre de motivation Gestionnaire Administratif

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gestionnaire Administratif

Le gestionnaire administratif est chargé de recueillir, d'analyser et d'exploiter les informations nécessaires au fonctionnement du service administratif ou de plusieurs (paie, financier, commercial, etc...) en fonction de la taille de l'entreprise. Il doit posséder une parfaite maîtrise des outils bureautiques afin de traiter des informations numériques et ou alphabétiques. Une connaissance du droit social est impérative dans sa tâche de gestion des congés, des maladies, recrutement, retraite. Des qualités personnelles comme d'excellentes relations humaines sont indispensables, car il peut être amené à avoir des relations avec les partenaires extérieurs en fonction des dossiers qu'il a à traiter, une très bonne organisation, être dynamique, méticuleux et des capacités d'analyse développées.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • maîtrise les outils bureautiques
  • connaissances des techniques de gestion
  • facilités relationnelles
  • sait faire appliquer un protocole
  • bon gestionnaire

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gestionnaire Administratif

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à votre annonce parue dans le journal (préciser), concernant le poste de gestionnaire administratif, c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un BTS en (ou autres, préciser), et riche d'une expérience professionnelle réussit au sein de la société (préciser le nom), je connais parfaitement les mécanismes de l'administration du personnel. Maîtrisant le logiciel Zadig et les tableurs Lotus et Excel, je suis en mesure de traiter les informations recueillies. Ma connaissance en droit social me permet d'accomplir mes tâches dans la gestion des congés, des maladies, des retraites et du recrutement.

    Organisé, dynamique, méticuleux et sérieux sont des adjectifs qui me qualifient et possédant d'excellentes relations humaines, je suis en mesure d'avoir de bonnes relations avec les partenaires extérieurs avec qui j'aurai un contact, mais également le personnel de votre société, dont rejoindre les rangs me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma très haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae