Lettre de motivation Gardien d'immeuble

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gardien d'immeuble

Le gardien d’immeuble a de nombreuses missions. Il veille à l'entretien de l’immeuble qui lui a été assigné dans son contrat de travail, y compris les dépendances et les extérieurs (cours, jardin, piscine). Il accueille et oriente les visiteurs. Il réceptionne les colis et le courrier. Il veille à la sécurité du bâtiment. Il signale tout manquement aux règles de copropriétés ou encore aux dérangements causés par un tiers. Il procède au nettoyage, à l’entretien et à la surveillance des parties communes. Il veille au bon fonctionnement et à l’entretien des appareils électroniques, électriques et aux matériels divers (l’ascenseur, le vide-ordures). Il sert souvent d’intermédiaire entre les locataires et les propriétaires.

Les qualités requises:

Discrétion, grande disponibilité, sens du contact et de l’écoute, sens de l’organisation, dynamique.

Diplômes ou formations:

CAP en gardiennage d’immeuble. Parfois, un simple certificat d’agent polyvalent suffit pour les gérances de logements sociaux ou privés. Une formation en maintenance et hygiène des locaux pourrait compléter la formation initiale.

Salaire:

Le salaire est rarement précisé, car il va en partie dépendre entièrement de la taille de l’immeuble, mais surtout des avantages en nature (hébergement et charges gratuits). Il est toutefois possible d’estimer un salaire de débutant à environ 1750 euros.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • facilité de contact
  • polyvalence
  • organisation
  • initiative

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gardien d'immeuble

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature au poste de gardien d'immeuble

    Madame, Monsieur,

    Votre annonce parue le XX/XX dans le journal YYYY a particulièrement retenu mon attention. Je me permets de vous faire parvenir ma candidature, étant activement à la recherche d’un emploi dans ce secteur. Je pense que mon profil correspond parfaitement à ce que vous recherchez étant donné que j’ai déjà exercé à un poste similaire pendant X années dans un immeuble appartenant au groupe ZZZZ. Je suis diplômé en CAP Gardiennage d’immeuble et j’ai acquis une expérience solide en accueil, en nettoyage, en surveillance ainsi qu’au traitement de diverses tâches quotidiennes qui incombent à ce poste. Cette formation initiale a été complétée par une formation en maintenance et hygiène des locaux auprès du Centre de Formation Professionnelle de XXXX.

    Je souhaite rejoindre une structure telle que la vôtre, car je suis convaincu qu’associer mes compétences à votre expérience se révèlerait très fructueux. Les points forts de ma personnalité sont la discrétion et le dynamisme.

    En attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Signature