Lettre de motivation Gardien d'immeuble

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gardien d'immeuble

Le métier de gardien d'immeuble ne demande pas de formation ou de diplôme particulier, mais réclame une grande polyvalence. En effet, les missions du gardien d'immeuble sont nombreuses, il accueille, informe et oriente aussi bien les résidents que les visiteurs, il veille au bon entretien des parties communes, sort les poubelles, réalise la petite maintenance dans les parties communes (ampoules, arrosage des plantes, etc...), et dans certains cas également chez les particuliers. C'est lui qui informe le syndic ou les copropriétaires sur les gros dysfonctionnements (ascenseur, détérioration des locaux, problèmes de chauffage), et transmet à ces derniers les réclamations des habitants de l'immeuble. Enfin, il veille au respect des règles de sécurité, au respect des espaces communs et des équipements. Disponibilité, dynamisme, discrétion, excellentes relations humaines et de communication sont des qualités personnelles très appréciées chez le gardien d'immeuble.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Discret
  • Bon sens relationnel
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gardien d'immeuble

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à l'annonce parue au Pôle Emploi de (préciser, ou autres), concernant le poste de gardien d'immeuble (préciser le lieu), j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Désireux de donner une bonne image, c'est avec courtoisie, que j'accueillerai et renseignerai aussi bien les occupants de l'immeuble que les visiteurs, mais veillerai également au bon entretien des parties communes, au respect de ces dernières et des règles de sécurité. Mon habileté de mes mains fait que je suis apte à effectuer de la petite maintenance comme changer les ampoules défectueuses, etc..., même chez les particuliers et mon sens de l'observation, de détecter les dysfonctionnements aussi bien au niveau du chauffage, des ascenseurs et des bâtiments et de vous en avertir ou de faire intervenir les personnes compétentes. Je suis également apte relayer toute information entre vous et les habitants de l'immeuble.

    Dynamique, sérieux et discret sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre au service de vos propriétaires et locataires dans l'exécution de mes tâches.

    Dans l'attente de vous rencontrer selon vos disponibilités, afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), à l'expression de ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae