Lettre de motivation Gardien d'immeuble

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Gardien d'immeuble

Description du métier :

Surveiller un immeuble en empêchant toute intrusion de l'extérieur et veiller à la sécurité de ses habitants est la mission principale du gardien d’immeuble. Il peut être affecté aux immeubles, complexes d'immeubles, résidences ou autre type de logement.

Le gardien d'immeuble (appelé aussi concierge) exécute les tâches suivantes : - surveiller la totalité de l'immeuble (y compris bâtiments et espaces communs) et veiller au bon respect des règles de sécurité
- se charger du nettoyage des parties communes, de la maintenance des équipements et installations
- veiller sur la réception et la distribution du courrier
- gérer le loyer et accueillir les visiteurs

Compétences et profils : Le gardien d'immeuble peut être issu d'un organisme spécialisé dans la formation de gardien d’immeuble. Il doit présenter un esprit pratique, une polyvalence, un bon sens du service, de l'honnêteté, de la vigilance et surtout un bon relationnel.

En termes de salaire, le gardien d'immeuble reçoit entre 1.450 et 1.750 euros mensuellement selon la taille de l'immeuble et les tâches à réaliser.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Courtoisie
  • Polyvalence
  • Attentif
  • Gestionnaire

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gardien d'immeuble

    Pierre-Yves Gardiennage
    7 Impasse des Immeubles
    75003 Paris

    Objet : Candidature pour le poste de gardien d’immeuble

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d'un BP Agent technique de Prévention et de Sécurité, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste de gardien d'immeuble.

    Ma rigueur et mon sérieux sont mes principaux atouts pour ce poste. Sociable et respectueux, je serai capable de gérer les situations conflictuelles si besoin est. De ce fait, je pourrai être à l'écoute des attentes des uns et des autres.

    Ayant également obtenu ma formation d'agent d'entretien du bâtiment, je serai, si besoin est, capable de réaliser des travaux de bricolage et ainsi assurer la maintenance du bâtiment.

    Sérieux, autonome et disponible je suis certain de pouvoir mettre à profit mes services pour ce poste.

    Je suis à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de vous convaincre de ma sincère motivation à mettre mes compétences à votre service.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma respectueuse considération.

    Pierre-Yves Gardiennage