Lettre de motivation Gardien de prison

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gardien de prison

Description du métier de gardien de prison.

Le gardien de prison est le garant de la sécurité des prisonniers, mais également celui du respect des règles de ces derniers. Il doit être diplomate, savoir rapidement juger les situations. Sens de la communication, de l'autorité, rigueur sont nécessaires pour exercer ce métier. Il doit pouvoir également coordonner des actions de réinsertion pour les personnes incarcérées. Sa condition physique doit être excellente, et la pratique de sports d'autodéfense est un plus, voir également une formation en secourisme et en réanimation. Tous ces points peuvent être soulignés dans la lettre de motivation.

Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne santé mentale
  • Serin
  • Psychologue
  • Autoritaire

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gardien de prison

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue dans (préciser) m'intéresse vivement, et c'est avec plaisir que je vous propose ma candidature pour le poste de gardien de prison.

    Mon expérience professionnelle précédente à la prison de (préciser), m'a fait comprendre que j'avais les qualités nécessaires à l'occupation d'un tel poste. Diplomate, capable d'évaluer rapidement les situations, mais également possédant la rigueur et l'autorité, je peux être le garant de la sécurité des prisonniers, mais également faire respecter les règles de votre institution par ces derniers. Mon excellente condition physique, ainsi que la pratique de sports d'autodéfense (préciser depuis combien de temps) sont un plus que je mets à votre disposition, de même que ma faculté à coordonner des actions de réinsertion.

    Pour toutes ces raisons, c'est avec plaisir, que je souhaite vous rencontrer afin de vous démontrer mes capacités et vous apporter d'autres informations si vous le désirez, le jour et l'heure qui vous conviendront.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en mes sentiments dévoués.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae