Lettre de motivation Esthéticienne

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Esthéticienne

Le métier d’esthéticienne

Pratiquer dans le milieu professionnel en tant qu’esthéticienne consiste généralement à prendre soin du visage et du corps d’autrui. En fonction du type de peau de chaque client, une esthéticienne propose des soins adaptés pour entretenir la beauté.

La nature du travail

Prendre soin du corps et du visage, masquer et soigner les petites imperfections, mettre en valeur les atouts sont les principales missions d’une esthéticienne. Possédant une parfaite connaissance de la peau, elle conseille sur les produits de beauté nécessaires et prodigue également des soins dans les salons ou instituts de beauté. Nettoyage de la peau, modelage, manucure, pédicure, épilation, massage, et maquillage sont autant de tâches que peut accomplir une esthéticienne.

Les formations à suivre

Deux formations s’ouvrent à celles qui souhaitent devenir esthéticienne. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, le suivi de la spécialisation en esthétique, cosmétique, parfumerie est indispensable. Ainsi :

• Dès la fin de la 3e, il faut obtenir un CAP ECP. Par la suite, il est nécessaire d’avoir un bac professionnel ECP.

• Pour celles qui ont eu un bac scientifique, la formation pour acquérir le BP ECP est indispensable.

Le salaire d’embauche se situe dans les 1200 à 1500 €.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens de l'accueil
  • Ecoute
  • Discrétion
  • Vigilance

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Esthéticienne

    Aline Esthétique
    15 avenue des Maquillages
    75014 Paris

    Objet : Candidature au poste d'esthéticienne

    Monsieur, Madame,

    A la recherche d’un emploi en qualité d’esthéticienne, j’ai lu votre annonce parue dans le magazine spécial beauté, concernant l’offre d’un emploi dans cette catégorie.

    Titulaire d'un BEP cosmétique et esthétique, j'ai exercé la fonction d'esthéticienne en centre de beauté depuis près de 5 ans. Au cours de ces années d'expérience, j'ai su maîtriser les différentes techniques de soins du visage et identifier les différents types de peau pour donner les soins et conseils en cosmétique à notre clientèle. J'ai également effectué de nombreux soins du corps comme l'épilation ou les manucures, mais aussi des soins balnéo-esthétiques ou d'aromathérapie.

    Ayant un bon sens de la vente et du conseil, j'ai toujours prodigué à nos clientes les meilleurs conseils afin de les fidéliser et de les rendre plus belles.

    Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements et dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations respectueuses.

    Aline Esthétique