Lettre de motivation Ergonome informatique

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Ergonome informatique

Description du métier d'ergonome informatique

Titulaire au minimum d'une licence professionnelle sciences, technologies, santé activités et techniques de communication spécialité création pour le web – création multimédia, l'ergonome informatique. Sa mission est de créer un site web, en tenant compte des divers profils des utilisateurs. Ayant d'excellentes connaissances du web, de l'informatique et des technologies, il a un rôle de conseil auprès du client, pour cela, il doit être en mesure de recueillir et d'analyser les informations sur le comportement des utilisateurs, d'analyser le contexte d'usage, afin de définir au mieux le contenu et les fonctionnalités, mais également l'arborescence du site, en tenant compte des divers profils des utilisateurs, il doit faire preuve d'empathie vis à vis de ces derniers. Il suit les tests des utilisateurs. Posséder des qualité d'écoute, de psychologue sont indispensables à l'ergonome informatique, tout comme d'excellentes relations humaines, le sérieux, l'organisation, car il est amené à travailler avec tous les acteurs d'un projet (graphiste, développeur, analyste, gestionnaire de projet, etc...).


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Qualité d'écoute
  • Psychologue
  • Sérieux
  • Organisation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ergonome informatique

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Vous sollicitez dans votre annonce parue sur le site internet (préciser), un ergonome informatique au sein de votre société, c'est vivement intéressé et possédant les compétences requises, que j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Ma formation m'a permis d'acquérir le (préciser le dernier diplôme) et mes diverses expériences professionnelles font que je suis à même aujourd'hui d'occuper cette fonction. Possédant d'excellentes connaissances du web, de l'informatique et des technologies, je suis en mesure d'apporter mon aide dans la création d'un site web ou autres, aussi bien sur son contenu, ses fonctionnalités et son arborescence. Mes capacités pour recueillir et analyser les renseignements concernant les divers utilisateurs, mais également mon empathie, font que je peux apporter une aide précieuse au graphiste, au développeur, à l'analyste, etc..., lors de la création d'un projet après avoir défini les besoins du client. Suivre les tests effectués auprès de divers utilisateurs, entre dans mes prérogatives.

    Psychologue, grande capacité d'écoute sont des qualités qui me définissent tout comme le sérieux, l'organisation. Je suis certain que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour le développement de votre société.

    Espérant une réponse positive de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance, afin de vous prouver ma détermination. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae