Lettre de motivation Entraîneur de football

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Entraîneur de football

La rédaction d’une lettre de motivation peut s’avérer indispensable pour devenir entraîneur de football. Vous devez prouver au recruteur que votre profil correspond parfaitement au poste à pourvoir. Mettez en évidence vos qualités techniques et relationnelles. Voici un modèle de lettre de motivation qui vous aidera dans la rédaction de la vôtre.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Excellent sportif
  • Patient
  • Sens de l'écoute
  • Résistance au stress

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Entraîneur de football

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Professeur d’éducation physique et sportive de formation, j’ai joué pendant cinq années en tant que footballeur professionnel au sein d’une équipe régionale de football. J’ai ensuite passé un concours pour devenir entraîneur. Après avoir obtenu un diplôme spécifique d’entraîneur professionnel, j’ai entraîné mon équipe. On a eu de très bons résultats grâce à mes conseils bien ciblés et à mes compétences en tant que coache. Entraîneur dans l’âme, j’ai un fort caractère et un esprit d’équipe. Je suis diplomate et psychologue. J’ai d’excellentes méthodes pour motiver et encourager mon équipe.

    Je souhaite vivement rejoindre votre groupe d’entraîneurs professionnels. Je reste à votre disposition pour vous apporter les précisions que vous souhaiteriez lors d’un entretien. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'assurance de ma considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae