Lettre de motivation Entraîneur d'arts martiaux

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Entraîneur d'arts martiaux

Pour être entraîneur d'arts martiaux, il faut être titulaire d'un brevet d'État d'éducateur sportif, dont il existe plusieurs options et spécialisations, avoir pratiqué les arts martiaux depuis de nombreuses années et avoir atteint un très haut niveau, mais également avoir fait une demande auprès de la direction régionale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale une demande de délivrance du DE JEPS, spécialité Perfectionnement Sportif, mention Arts martiaux chinois externes. Les arts martiaux, plus que des méthodes de combat, sont un art de vivre, une philosophie, une connaissance de soi. L'entraîneur a pour but de faire comprendre cette philosophie de vie à ses élèves peu importe leur âge. Pédagogue, de bonne condition physique, dynamique, passion sont des qualités personnelles très appréciées chez un entraîneur d'arts martiaux.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Psychologue
  • Patient
  • Sens de l'écoute
  • Résistance au stress
  • Pédagogue

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Entraîneur d'arts martiaux

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée dans le journal (préciser le nom), concernant le poste d'entraîneur d'arts partiaux au sein de votre club, a retenu toute mon attention, et c'est donc avec un très vif intérêt que je vous présente ma candidature.

    Depuis l'âge de (préciser), je pratique les arts martiaux pour lesquels j'ai pu acquérir le grade de (préciser). Pour moi c'est une véritable philosophie de vie, mais cela permet également d'avoir une connaissance de soi et du respect. Divulguer mon savoir auprès de vos adhérents quel que soit leur âge, leur niveau est un défi que je souhaite relever. Pédagogue, j'exerce la profession de (préciser) et aujourd'hui, je désire réorienter ma carrière professionnelle, en faisant de ma passion, mon métier. Je suis titulaire d'un brevet d'État d'éducateur sportif (préciser les options et les spécialisations, il en existe plusieurs).

    De bonne condition physique, dynamique, sens du relationnel et de la communication sont des qualités personnelles que je possède et que je souhaite mettre au service de mes élèves.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je suis à votre entière disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae