Lettre de motivation enseignant de matières scientifiques

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : enseignant de matières scientifiques

En tant qu’enseignant de matières scientifiques, il vous sera très facile de convaincre votre recruteur de vous rencontrer. Il suffit de mettre l’accent sur tout ce que vous avez fait ou tout ce que vous pouvez faire en classe. Prouvez au lecteur que vous êtes capable de captiver votre public, de leur expliquer calmement tous types de phénomènes. Voici un modèle de lettre de motivation qui vous aidera sûrement dans la rédaction de la vôtre.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Énergique
  • Pédagogue
  • Souple et ferme

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de enseignant de matières scientifiques

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Après avoir obtenu une maîtrise en sciences de la vie et de la terre, j’ai passé avec succès le concours spécifique organisé par le ministère de l’Education. J’ai ensuite une formation pédagogique au cours de laquelle j’ai apprise à comprendre la psychologie des jeunes enfants.

    Aujourd’hui, je souhaite intégrer votre équipe éducative afin de mettre à votre profit mon savoir-faire et mes nombreuses compétences.

    Je suis parfaitement conscient que ce métier est très exigeant. En effet, il n’est pas facile de contrôler de jeunes élèves et de leur expliquer des phénomènes parfois difficiles et abstraits mais je pense que j’ai le bon profil pour réussir ma mission. À la fois souple et autoritaire, attentive, patiente et rigoureuse, j’estime que j’ai de bons réflexes et une bonne résistance.

    Dans l’attente d’une réponse positive, je reste à votre disposition pour vous donner toute information complémentaire concernant mon parcours professionnel. Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae