Lettre de motivation Enquêteur téléphonique

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Enquêteur téléphonique

L'enquêteur téléphonique est une collecteur de données. Il peut travailler dans le domaine économique (marketing), démographique (recensement) ou autres (sondages). À l'aide de questionnaires bien préparés, il interroge selon le besoin des professionnels ou des particuliers par téléphone. Il doit mener des entretiens à la fois concis, précis et rapide et doit donc posséder une excellente élocution. Il occupe cette fonction au sein d'une société d'enquêtes ou d'investigation ou un centre d'appels. Il doit posséder des notions en informatique, matériel qu'il utilise généralement dans la transcription des réponses. Il doit savoir être ferme mais agréable au téléphone afin de pouvoir remplir un maximum d'enquêtes et ainsi avoir un échantillon représentatif.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne expression
  • Maîtriser l’anglais
  • Dynamique
  • Persévérant

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Enquêteur téléphonique

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Ayant une expérience comme téléopérateur et enquêteur plusieurs fois pour (préciser), je connais parfaitement les contraintes et les problématiques liées aux enquêtes téléphoniques. Capable de mener des entretiens concis, précis et rapides, je possède une excellente élocution. Mes connaissances en informatique me permettent également une bonne manipulation, ce qui contribue à un excellent rendement.

    Aujourd'hui, je souhaite intégrer une grande société telle que la vôtre, c'est pourquoi votre annonce, concernant le poste d'enquêteur téléphonique, a retenu toute mon attention et que je vous présente ma candidature. Persévérance, diplomatie, aisance relationnelle sont d'autres atouts que je possède et qui me permettront d'accomplir mon travail avec sérieux.

    En vous rencontrant, je suis certain de vous prouver ma motivation, je reste donc à votre entière disposition.

    Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae