Lettre de motivation Employée de pressing

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Employée de pressing

Le métier d'employée de pressing est accessible à partir d'un CAP (nettoyage à sec, nettoyage-apprêtage en teinturerie). Elle a pour mission en fonction de la taille de la structure pour laquelle elle travaille, d'accueillir la clientèle, de réceptionner les vêtements à nettoyer, de donner le délai d'exécution et d'enregistrer la demande. Elle identifie les taches, sélectionne le mode le plus approprié pour le détachage (eau, vapeur sous pression, action mécanique ou chimique) et trie les vêtements en fonction de leur composition, qu'elle maîtrise parfaitement, pour les laver. Elle vérifie si le linge est impeccable et peut-être amenée en cas de taches résistantes à exécuter un post-détachage. Repasse les articles, les emballe et les stocks en attendant de le remettre au commanditaire. Une bonne connaissance des tissus, des produits chimiques est indispensable afin d'intervenir efficacement, mais également afin de se prévenir des effets toxiques de ces derniers, dont l'usage est soumis à une réglementation, qu'il faut connaitre. Dynamiques, en excellente forme physique sont des qualités personnelles appréciées chez l'employée de pressing, tout comme son bonnes relationnelles afin de bien accueillir la clientèle et de s'intégrer rapidement à une équipe.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamiques
  • Excellente forme physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Employée de pressing

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire d'un (préciser), mes compétences professionnelles me permettent d'occuper le poste d'employée de pressing que vous sollicitez dans votre annonce parue au Pôle Emploi de (préciser), c'est pourquoi je vous présente ma candidature.

    Mes connaissances dans les textiles, les diverses machines utilisées dans les pressings et des produits chimiques, j'ai pu les compléter lors de mon emploi précédent pour le compte de (préciser le nom). En effet, je suis en mesure d'identifier les taches, de sélectionner le mode le plus approprié pour le détachage et le nettoyage-apprêtage, que ce soit en utilisant, l'eau, la vapeur sous pression ou toute action mécanique ou chimique. Pour ces derniers, je connais la réglementation à laquelle, ils sont soumis. Je suis capable de repasser et d'emballer les vêtements traités en attendant leur retrait par leur propriétaire. Mon bon relationnel fait que je suis également apte à accueillir avec le sourire votre clientèle, à lui donner un délai pour l'exécution du nettoyage.

    Résistante physiquement, dynamique, je m'intègre facilement à une équipe et je compte avec mes compétences professionnelles et mes qualités personnelles, vous apporter entière satisfaction ainsi qu'à votre clientèle.

    Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae