Lettre de motivation Emploi saisonnier en hôpital

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Emploi saisonnier en hôpital

Les métiers saisonniers de l’hôpital n’ont généralement rien avoir avec la médecine: technicien de surface, documentaliste, agent administratif, accueil, agent hospitalier,... Un agent hospitalier qui travaille à l’hôpital doit être préparé à côtoyer des malades ou des blessés au quotidien. Il sera souvent sollicité pour nettoyer les blocs opératoires, veiller à la propreté et à l’hygiène des locaux, à stériliser le matériel, à gérer le matériel de l’hôpital, à distribuer les repas, à veiller au confort et au bien-être des patients. Il contribue au bon fonctionnement de l’hôpital. Pour exercer ces métiers, aucun diplôme ou qualification spécifique n’est exigé. Il faut être méticuleux, sérieux, motivé, à l’écoute, discret, organisé et très disponible.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • flexibilité
  • discrétion

    Exemple de lettre pour intégrer un Emploi saisonnier en hôpital

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature pour le poste d’agent hospitalier.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en première année de médecine et disponible du (../../..) au (../../..), je souhaiterais occuper cet été, un poste d’agent hospitalier au sein de votre établissement.

    Cette expérience unique me permettra à la fois d’être utile et de me préparer au métier auquel je me destine. Parfaitement conscient de ce qui m’attend, je sais d’ores et déjà que mes tâches seront de veiller au confort et au bien-être des patients, à l’hygiène des locaux de l’hôpital, à la désinfection des blocs opératoires et à la logistique des matériels de l’établissement. Ayant déjà eu une expérience dans le secteur hospitalier, j’ai déjà quelques notions des normes d’hygiène et de propreté, vous pourrez donc compter sur mon sérieux et ma motivation. En outre, mon esprit ouvert et curieux m'aidera sans aucun doute à intégrer votre équipe et à retenir les formations qui me seront dispensées par l’ensemble du corps médical.

    En souhaitant vivement que ma candidature puisse retenir votre attention, je reste à votre disposition pour un entretien afin de vous soumettre mes motivations.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Signature