Lettre de motivation Emploi saisonnier en banque

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Emploi saisonnier en banque

Dans le secteur bancaire, les vacances sont la période des congés annuels pour les salariés. Pour faire face à cela, les banques sont obligées de recruter des saisonniers. Les postes à pourvoir sont les suivants: conseillers clientèles, opérateurs back-office, archives,... Pour pouvoir intégrer une structure bancaire quelconque, il faut néanmoins se justifier d’un diplôme ou d’un cursus relatif à cette activité (BTS banque, BTS assurance banque, Licence pro finance). Un salarié saisonnier à la banque doit faire preuve d’une grande discrétion et savoir ce qu’est le respect de la confidentialité. Aucune information ne doit filtrer en dehors de l’entreprise.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • discrétion
  • flexibilité
  • volonté

    Exemple de lettre pour intégrer un Emploi saisonnier en banque

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature pour un poste d’agent d’accueil saisonnier en agence.

    Madame, Monsieur,

    Ayant pris connaissance de votre offre d’emploi saisonnier au sein de votre agence, je me permets de vous envoyer ma candidature qui j'espère retiendra votre attetion.

    Je suis âgée de 19 ans et je suis actuellement en première année de Communication à la faculté de ZZZ. Je suis titulaire d’un Baccalauréat en Sciences Technologiques et Tertiaire (année) et je cherche un emploi saisonnier dans le secteur bancaire à tout poste susceptible d’être pourvu. Je suis disponible durant 4 semaines consécutives comme vous le stipulez dans votre offre. Cette durée peut être rallongée de 2 semaines supplémentaires durant la période estivale.

    J’ai remarqué que vous cherchez tout particulièrement des agents d’accueil. Souhaitant enrichir mes expériences professionnelles, je pense que ce poste saisonnier sera pour moi l’occasion d’avoir un premier véritable contact avec le monde de l’entreprise et plus particulièrement le secteur bancaire qui m’intéresse au plus haut point. Je suis dynamique, souriant je possède un bon sens du relationnel. Je pense être tout à fait capable d’écouter, de conseiller et de guider les clients de votre banque. Je maîtrise parfaitement les techniques de vente. La communication d’informations n’a désormais plus aucun secret pour moi.

    Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma grande considération.

    Signature