Lettre de motivation Emploi saisonnier de vendeuse

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Emploi saisonnier de vendeuse

La vendeuse saisonnière a pour fonction de préparer les rayons, mettre en avant les produits, écouter les besoins des clients et les conseillers au mieux. Elle peut également être amenée à faire des animations commerciales. Les horaires de travail peuvent être un peu contraignants, mais beaucoup d’emploi saisonnier dans ce secteur peut s’exercer en temps partiel et uniquement le week-end. Un vendeur saisonnier doit être souriant, à l’écoute, attentif, avoir le sens du service et du contact. Il n’y a pas de diplômes exigés, mais le travailleur saisonnier peut être formé sur les différentes techniques de vente, de mise en rayon, d’inventaire ou de passation de commande.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • facilité d'apprentissage
  • volonté

    Exemple de lettre pour intégrer un Emploi saisonnier de vendeuse

    Contenu de la lettre

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: candidature pour un poste de vendeuse saisonnière.

    Madame, Monsieur,

    Je suis très intéressée par votre offre d’emploi saisonnier de vendeuse au sein de votre boutique, c’est pourquoi je dépose ma candidature pour vendre vos produits de beauté, de soins et de bien-être. Je suis actuellement en deuxième année de BTS à YYY et je suis disponible pour la période que vous avez indiquée dans votre annonce (du.../../..au.../../.. ).

    Grâce à ma formation de vendeuse, je possède déjà des qualités commerciales qui pourront vous être utiles. J’apprécie le contact avec le client. Je suis attentive et à l’écoute des besoins de chaque client. Je maîtrise les différentes techniques de vente. Je peux effectuer l’inventaire, la mise en rayon ou encore la passation de commande sans aucun problème.

    Ayant déjà exercé en tant que vendeuse dans un magasin de vêtement, mon objectif est de veiller à la qualité du service pour satisfaire la clientèle de votre magasin. Je maîtrise en effet les différentes techniques de vente, les techniques d’inventaire et les passations de commande. Je peux m’occuper des mises en rayon ainsi que des animations sans aucun souci.

    Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

    Signature