Lettre de motivation Emballeur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Emballeur

Qu'il travaille au service expédition d'une entreprise industrielle ou pour une entreprise de transports, l'emballeur a pour principale mission de protéger tout type d'objet contre les risques du transport et donc de la manutention qui l'accompagne forcément. Pour cela, il utilise des emballages adaptés et préfabriqués (carton, papier, plastique, etc...). Au service expédition d'une entreprise industrielle, il occupera son poste son une machine automatisée, qui lui permet de traiter des lots pré-emballés et où il effectuera un contrôle. Dans une entreprise de transport, il emballera les objets, les placera sur des palettes et pourra participer à leur chargement. Il est également en charge de l'étiquetage des marchandises qui permettent de suivre en temps réel leur déplacement et leur traçabilité. En fonction de sa qualification, il pourra être amené à concevoir des emballages dont il suit la fabrication, voir la commercialisation. Agilité de ses mains, capacité d'effectuer un travail répétitif, en bonne condition physique, si le travail est à la chaîne, méticuleux sont des qualités personnelles nécessaires à l'emballeur.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Agile
  • Méticuleux
  • Bonne condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Emballeur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue au Pôle Emploi de (préciser), concernant le poste d'emballeur au sein du service conditionnement de votre entreprise, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un CAP (ou autre et préciser), mon expérience professionnelle au sein de la société (préciser le nom), qui a fermé récemment ses portes, à un poste similaire m'a permis d'acquérir les compétences à l'occupation de cette fonction. Je suis en effet en mesure de travailler sur une machine automatisée afin de traiter l'emballage des pièces que vous fabriquez (préciser lesquelles), pour les protéger lors de leur transport et de leur manutention, mais également de veiller à l'étiquetage afin de permettre la traçabilité et le suivi de la livraison.

    Disponible, je peux aussi bien travailler le matin que l'après-midi (si dans l'industrie le poste peut-être en 3 x 8) et je suis tout à fait disposé à mettre mes qualités personnelles comme ma bonne condition physique, mon agilité des mains et ma méticulosité à l'exécution de mes tâches.

    Dans l'attente d'une réponse que je souhaite vivement positive, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae