Lettre de motivation Elagueur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Elagueur

Le métier d'élagueur est accessible au titulaire d'un CAPA au minimum et du certificat de spécialisation taille et soins des arbres. Il doit posséder des connaissances afin d'évaluer le stade de développement et la physiologie de l'arbre sur lequel il va intervenir, son état phytosanitaire et mécanique, ainsi que l'environnement. En effet, que ce soit pour des raisons de formation, d'entretien, sanitaire, d'architecture ou d'accompagnement, en fonction de la dimension de l'arbre, il prévoit le matériel et les techniques de grimpe (corde, échelle, nacelle) et de taille, il repère et sélectionne les branches sur lesquelles, il va intervenir en utilisant divers outils comme la tronçonneuse à élaguer, les scies, etc... Ses principales préoccupations sont la santé de l'arbre afin qu'il cicatrise au mieux, l'esthétisme et la sécurité. Il peut être également amené à abattre des arbres ou à consolider un arbre trop vieux ou dont les branches sont trop grosses. En excellente condition physique, créatifs, organisés, sérieux sont des qualités personnelles appréciées chez l'élagueur.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Excellente condition physique
  • Connaissance des règles de sécurité
  • Excellente acuité visuelle et un esprit réactif
  • Facultés en botanique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Elagueur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste d'élagueur au sein de votre société, c'est avec un vif intérêt, que je vous propose ma candidature.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme) et du certificat de spécialisation taille et soins des arbres, mon expérience professionnelle de XXX ans au sein de l'entreprise (préciser le nom), m'a permis de développer mes connaissances acquises lors de ma formation. Aujourd’hui, je suis tout à fait apte à évaluer le stade de développement et la physiologie de l'arbre sur lequel je dois intervenir, son état phytosanitaire et mécanique, ainsi que l'environnement, définir le matériel à utiliser que ce soit pour accéder à sa couronne (corde, échelle, nacelle) et le matériel à utiliser (scies, tronçonneuse à élaguer, ...). Ma principale préoccupation est la santé de l'arbre afin qu'il cicatrise au mieux, l'esthétisme et bien sûr respecter les règles de sécurité. Je suis également en mesure en cas de nécessité, d'abattre des arbres ou de consolider un arbre trop vieux ou dont les branches sont trop grosses.

    Mes qualités personnelles comme une excellente condition physique, le sérieux, l'organisation et la créativité, je désire les mettre à votre service et à celui de votre clientèle afin d'apporter entière satisfaction et ainsi contribuer à l'excellente image de votre société.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire, et dans cette attente, vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae