Lettre de motivation Educateur sportif préparateur physique

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Educateur sportif préparateur physique

L'éducateur sportif, préparateur physique peut enseigner à des jeunes en vue de compétitions ou de championnats, dans ce cas il doit bien organiser son temps car il exerce hors temps scolaire, mais également dispenser son savoir auprès de clubs (football par exemple) ou à des athlètes. Il sera en charge de préparer les sportifs au niveau de leur forme physique mais également mentale. Sa tâche sera différente en fonction du sport ou des sports qu'il aura choisit en complément de formation, il se servira de divers matériels pour la formation et l'entraînement. Pédagogie, patience, sens des responsabilités, réceptivité au groupe sont des qualités indispensables.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Pédagogue
  • Patient
  • Sens des responsabilités
  • Réceptive

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Educateur sportif préparateur physique

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire des diplômes de (préciser), c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature pour le poste d'éducateur sportif, préparateur physique au sein de votre établissement.

    De part ma spécialisation en (préciser le sport ou les sports), je suis apte à apporter aux sportifs toutes mes compétences professionnelles dans leur entraînement physique et mental. Ayant durant XXX ans occupé des fonctions identiques dans le club (préciser le nom et le lieu), j'ai pu y développer également mes aptitudes pédagogiques, ma patience et mon sens des responsabilités.

    Intégrer votre club me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle et d'allier passion avec vie professionnelle. Je suis certain que notre coopération ne peut qu'être bénéfique pour vos sportifs de haut niveau et moi-même.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je reste à votre entière disposition afin de vous rencontrer à votre convenance afin de vous convaincre de ma motivation et de mes ambitions. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la meilleure.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae