Lettre de motivation Eboueur

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Eboueur

Le métier d'éboueur ne demande pas de qualification ou de formation spécifique, même s'il existe un CAP gestion des déchets et propreté urbaine. De nos jours, le métier a évolué, bien sûr, il est toujours chargé de collecter les ordures ménagères placées sur les trottoirs par les usagers dans des sacs, des poubelles, des bacs sur roulettes, qu'il déverse dans la benne du camion pour ensuite les emmener dans une déchetterie, un centre d'enfouissement ou un incinérateur, la différence est dans le tri sélectif des ordures pour le respect de l'environnement. Il doit être en mesure de séparer les déchets organiques de ceux qui ne le sont pas, et renseigner les usagers à ce sujet. C'est lui également, qui périodiquement, débarrasse les particuliers de leurs anciens meubles ou autres, qu'on nomme objets encombrants, et des papiers et cartons. Chez l'éboueur, des qualités personnelles comme, une excellente résistance physique (il travaille par tous les temps en extérieur), sérieux, dynamisme et d'excellentes relations humaines sont très appréciés.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Excellentes relations humaines
  • Excellente résistance physique
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Eboueur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue au Pôle Emploi de (préciser), concernant le poste d'éboueur au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un CAP gestion des déchets et propreté urbaine, contribuer au respect de notre environnement, est une des raisons qui m'a fait choisir ce métier. Je suis tout à fait apte à répondre aux questions des usagers sur le tri sélectif et à collecter les ordures en respectant le tri des ordures organiques ou non organiques pour qu'elles soient ensuite traitées dans un incinérateur, une déchetterie ou dans un centre d'enfouissement tout en respectant les règles de sécurité.

    Résistance physique, sérieux et dynamisme sont des adjectifs qui me qualifient et mes excellentes relations humaines font que je m'intègre facilement à une équipe, qualités que je suis certain vous appréciez chez votre personnel.

    Dans l'attente de vous rencontrer selon votre disponibilité afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae