Lettre de motivation DUT GTE - Génie thermique et énergie

Formation

Fiche formation : DUT GTE - Génie thermique et énergie

Contenu : cours de connaissances générales (mathématiques appliquées, informatique, communication, langue vivante..), cours de mécanique et énergétique (thermodynamique, mécanique des fluides, hydraulique, matériaux, électricité, transfert thermiques…), cours de gestion et conduite de projet,

Niveau requis : Bac S, STI, STL

Qualités requises : le goût de l’initiative, la rigueur au travail, l’endurance, la maturité, l’esprit d’analyse et de synthèse, la capacité à communiquer, un bon niveau de connaissances générales,

Exemples de métiers : technicien de maintenance énergie, conseiller en espace info-énergie, géo-thermicien, technicien d’exploitation de réseau gaz, technicien pétrolier, technicien de raffinerie, technicien d’intervention en froid et climatisation…


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • goût de l’initiative
  • la rigueur au travail
  • l’endurance

    Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT GTE - Génie thermique et énergie

    Nom Prénom

    Adresse

    Tel / Email

    Objet : Demande d’inscription à la formation DUT Génie Thermique et Energie.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Terminale STI, je suis à la recherche d’une formation supérieure de courte durée. Le DUT Génie thermique et Energie proposée par votre établissement a suscité mon intérêt. Il me garantit un accès libre et pratique à des cours riches et polyvalents afin de pouvoir, à terme, réaliser mon projet professionnel.

    Désireux de faire carrière dans le secteur des Energies, je souhaite dès maintenant me spécialiser dans la production, la conversion et l’utilisation de l’énergie thermique dans les industries, les transports ou le bâtiment.

    Conscient des enjeux et des nombreux débouchés de cette formation, je souhaite l’intégrer dans le but d’avoir la chance plus tard d’y faire carrière en tant qu’agent de développement des énergies renouvelables ou en tant que technicien pétrolier. Ces deux métiers m’intéressent énormément donc je sollicite votre attention et votre approbation pour me permettre d’y parvenir.

    Ambitieux, sérieux, studieux, j’ai déjà eu la possibilité d’effectuer un stage au sein d’une entreprise ZZZ dans le secteur YYY qui m’a permis d’avoir un aperçu global de l’environnement de travail. Persuadé que cette formation me sera fort utile, j’ose espérer avoir retenu votre attention sur ma candidature.

    Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération.

    Signature