Lettre de motivation DUT GLT - Gestion logistique et transport

Formation

Fiche formation : DUT GLT - Gestion logistique et transport

Contenu : Langues vivantes, Communication et expression, Economie-Droit, Gestion des Ressources Humaines, Outils mathématiques et statistiques, Gestion-comptabilité, Transport de voyageurs, transports routiers, aériens, maritimes, ferroviaires et fluviaux, Logistique, Gestion de stocks et des approvisionnements, Gestion d’entrepôt et de conditionnement, gestion des flux, droit du travail, informatique, projet personnel et professionnel, stage.

 Niveau requis: Bac ES, Bac STG, Bac Pro, Bac S.

Qualités requises: appliqué, motivé, soigné, organisé, réactif, capacité à anticiper, capacité à communiquer.

Exemples de métiers : gestionnaire d’entrepôt, responsable d’exploitation transport, agent de transit, logisticien, déclarant en douane, affréteur, consignataire de navire.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • appliqué,
  • motivé,
  • soigné,
  • organisé,
  • réactif,
  • capacité à anticiper

    Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT GLT - Gestion logistique et transport

    Nom, Prénom
    Adresse - CP - Ville
    Mail
    Tel

    Objet : Lettre de motivation pour intégrer une filière Gestion logistique et transport

    Madame, Monsieur,

    En continuité de mon bac professionnel, je désire intégrer votre cursus sur la gestion logistique et transport.

    Je tiens en effet à poursuivre mes études dans l’approfondissement de mes connaissances ainsi que mes compétences sur la logistique et le transport des biens et des personnes. Comme ce domaine d’activité met en constante relation avec des personnes externes à l’entreprise, votre cursus de formation m’aidera à maîtriser les différents points s’y rapportant. La diversité des modules proposés durant les deux années que dureront les études y afférentes permettra de maîtriser les techniques de gestion et d’organisation mais aussi les techniques de négociation ou de communication.

    Comme le facteur temps est primordial pour la rentabilité d’une entreprise œuvrant dans le transport et la logistique, une maîtrise de ces différentes techniques sont indispensables pour une prise de décision rapide et efficace.

    Maîtrisant l’utilisation de différents outils informatiques comme XXX et parlant couramment l’anglais, ce cursus me permettra d’assumer un poste à haute responsabilité dans la gestion logistique et le transport.

    Je reste à votre disposition pour un entretien où je pourrai vous exposer de vive voix mes motivations pour intégrer la filière Gestion logistique et transport de votre établissement,

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

    Signature