Lettre de motivation DUT GCCD - Génie civil - Construction durable

Formation

Fiche formation : DUT GCCD - Génie civil - Construction durable

Contenu : formation polyvalente avec plusieurs pôles thématiques (construction, communication, sciences des matériaux et techniques, modélisation et structures, environnement professionnel), langues vivantes, expression-communication, projet d’études et insertion professionnelle et stage professionnel.

Niveau requis: Bac S, STI2D, bac pro

Qualités requises : esprit analytique, esprit de synthèse, capacité d’observation et d’adaptation, volontaire, dynamique, créative, curieuses, sens de l’initiative, polyvalent, rigueur au travail, autonome, capacité de concentration.

Exemples de métiers : agent de développement des énergies renouvelables, canalisateur, chef de chantier, conducteur de travaux, dessinateur-projet, économiste de construction, technicien de maintenance en génie climatique…


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • esprit analytique
  • esprit de synthèse
  • capacité d’observation

    Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT GCCD - Génie civil - Construction durable

    Nom Prénom

    Adresse

    Tel / Email

    Objet : demande d’inscription à la formation DUT GCCD

    Madame, Monsieur,

    Ma demande d’inscription à la formation DUT Génie civil option Construction durable, dispensée par votre établissement n’a rien d’un hasard.

    Etant actuellement en classe de terminale scientifique, je souhaite travailler plus tard dans le Génie civile et plus précisément dans la construction. Une récente visite au salon de l’habitat m’a fait découvrir ce qu’est la « Construction durable ». La créativité et l’implication des exposants ont suscité chez moi une réelle vocation.

    Fortement soucieuse d’œuvrer pour la protection de notre environnement et fascinée par les énergies renouvelables, je souhaiterais plus tard devenir un « agent de développement des énergies renouvelables » au sein de futures habitations.

    Votre établissement (nom de l’école) dispense une formation riche, complète et polyvalente qui me permettra d’acquérir des compétences multiples. Ce cursus m’intéresse tout particulièrement en raison du fait qu’il offre un large panel de débouchés et de secteurs d’activités.

    Sérieux, créatif, innovant et studieux, ma capacité de travail combiné à votre cadre de travail chaleureux et moderne me permettront, de réussir dans mon projet professionnel.

    Dans l’attente d’une réponse, je reste à votre entière disposition pour toute information ou pour un entretien. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Signature