Lettre de motivation Distributeur de journaux

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Distributeur de journaux

Le distributeur de journaux travaille selon des horaires particuliers. Souvent tôt le matin, il prend ses fonctions pour distribuer dans plusieurs quartiers des exemplaires publicitaires et des revues. Ses tâches peuvent s’effectuer à pied ou à l’aide d’un véhicule. Par exemple, doté d’une voiture, le distributeur de journaux peut augmenter son temps de travail car il peut livrer sur une plus grande zone. Il travaille en indépendant ou grâce à un service recruteur. Rapidité et organisation sont des qualités qui le caractérisent bien. Il a aussi une responsabilité importante quant aux documents qui lui sont confiés.

Aucun diplôme ou formation n’est nécessaire pour ce poste de travail. Une bonne culture générale et un niveau de fin de scolarité de collège atteint représentent des atouts. C’est aussi un poste qui permet de créer des relations susceptibles de proposer d’autres emplois.

Un distributeur de journaux est payé environ, à 1 100 euros par mois brut.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • fiabilité
  • ponctualité
  • dynamisme
  • organisation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Distributeur de journaux

    Alain Journal
    12 rue des Taxis
    75012 Paris

    Candidature au poste de distributeur de journaux

    Madame, Monsieur,

    L’annonce que vous avez fait paraître récemment dans les dernières éditions de votre journal quotidien pour le poste de distributeur de journaux a retenu toute mon attention.

    Je suis actuellement au bénéfice d’une préretraite et je suis vivement intéressé par la possibilité de me constituer un complément de revenus grâce à une activité à temps partiel. Je possède un véhicule en bon état et j’ai depuis toujours les douze points sur mon permis de conduire catégorie B. De plus, j’apprécie tout particulièrement la marche à pied, le matin tôt pour profiter du soleil levant et j’ai une très bonne connaissance de la région.

    Autonome, ponctuel et fiable, je suis à même d'organiser mon plan de tournée de manière à le rendre le plus efficace possible et à ainsi pouvoir tenir les délais de livraison demandés de manière optimale. Je reste tout naturellement à votre entière disposition pour l’entretien que vous voudrez bien m’accorder et au cours duquel je pourrai approfondir avec vous mes motivations et le bien-fondé de ma candidature pour ce poste de distributeur de journaux.

    Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.

    Alain Journal