Lettre de motivation Directeur média

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Directeur média

Description du métier de directeur média. Les profils les plus recherchés pour le poste de directeur média, sont les titulaires d'un Bac +4 à Bac +5 dans le marketing, la communication et ayant une expérience professionnelle de 3 à 5 ans. Ses missions sont d'élaborer et de développer des stratégies média pour soutenir des actions de communication et de marketing, en définissant avec le client les priorités et en le conseillant, de concevoir et de négocier des plans médias que ce soit au niveau local ou international, la maîtrise de l'anglais est indispensable, mais également d'appliquer les actions et opérations des départements média du réseau. L'encadrement et la formation de son équipe entre dans ses prérogatives, tout comme la gestion du budget, qui lui est allouée. Une expérience des sociétés de télécommunications est un atout. Esprit d'analyse, sens de la négociation, capacités managériales, mais également rigueur, méthode, créativité et autonomie sont des qualités personnelles pour réussir dans la fonction de directeur média.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Esprit d'analyse
  • Sens de la négociation
  • Capacités managériales
  • Rigueur
  • Méthode
  • Créativité
  • Autonomie

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Directeur média

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance de votre annonce parue sur le site internet (précisé), concernant le poste de directeur média au sein de votre société, c'est possédant les compétences professionnelles et les qualités personnelles requises, que je vous présente ma candidature.

    Mon cursus universitaire avec une spécialisation dans (préciser marketing, communication ou autres) m'a permis d'acquérir le diplôme de (préciser le dernier) et mes diverses expériences professionnelles dans le secteur des médias et des télécommunications font que je suis tout à fait apte à occuper le poste que vous proposez. Être à la tête de l'équipe médias de votre multinationale, me permettrait de mettre à profit mes acquis professionnels, afin d'élaborer et de développer des stratégies média pour soutenir des actions de communication et de marketing, en définissant avec vos clients leurs priorités et en les conseillant, de concevoir et de négocier des plans médias que ce soit au niveau local ou international en respectant les budgets, je maîtrise parfaitement l'anglais. Mes qualités de manager font que je suis à même d'encadrer et de former l'équipe qui sera sous ma responsabilité afin de vous apporter entière satisfaction, ainsi qu'à votre clientèle.

    De plus, je désire mettre à votre service mes qualités personnelles, comme mon esprit d'analyse, mon sens des négociations, ma rigueur, ma créativité, mon autonomie et mes excellentes relations humaines et de communication.

    Dans l'attente de vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation et ma détermination, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae