Lettre de motivation Directeur informatique

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Directeur informatique

Description du métier de directeur informatique

Le poste de directeur informatique demande de posséder plusieurs années d'expériences professionnelles dans l'informatique, des compétences dans la gestion d'un budget, le management mais avoir également une bonne connaissance de l'entreprise. Responsable des équipements et des outils de l'entreprise, il choisit les solutions, les outils (postes de travail, serveurs, systèmes de stockage, logiciels, etc...) afin de permettre à la société de communiquer en interne et en externe et d'être compétitive, en faisant évoluer le système informatique existant ou en le renouvelant, en fonction du budget qui lui est destiné. En veille permanente, il se tient informé des continuelles évolutions dans le domaine, maîtrisant parfaitement l'anglais. Dirigeant son équipe, il veille à l'installation des nouveaux équipements, à leur mise en service ou mise à jour et apporte un soin particulier dans la mise en place des procédures de sécurité pour lutter contre le piratage informatique. Méthode, rigueur, dynamisme, curiosité sont des qualités personnelles très recherchées chez un directeur informatique, tout comme un excellent sens relationnel et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Disponible
  • Sens de l’organisation
  • Aptitude à s’adapter
  • Méthodique
  • Rigoureux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Directeur informatique

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce, parue dans le journal (préciser), concernant le poste de directeur informatique au sein de votre établissement, c'est possédant les compétences professionnelles requises pour cette fonction, que je vous propose ma candidature.

    Mon cursus professionnel dans l'informatique, fait que je suis tout à fait apte à occuper la fonction que vous proposez. En effet, outre mes compétences techniques, je peux gérer le budget que vous m'allouerez et ce afin de choisir les meilleures solutions pour renouveler ou moderniser vos outils (poste de travail, serveurs, systèmes de stockage, logiciels, etc...) et mes qualités de manager font que je peux diriger l'équipe sous ma responsabilité, cette dernière devant installer les outils, veiller à leur mise en service, voir à leur mise à niveau. Ma veille permanente des nouvelles technologies, grâce à ma parfaite maîtrise de l'anglais, fait que mon soucis principal, est la mise en place des procédures de sécurité pour lutter contre le piratage informatique et veiller à une bonne communication aussi bien en interne, qu'en externe.

    Méthodique, rigoureux, dynamique et curieux sont des adjectifs qui me qualifient, et que je désire mettre à votre service dans mon travail, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication et que je suis certain vous apprécierez chez votre directeur informatique.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, et dans l'attente de vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae