Lettre de motivation Directeur Administratif et Financier

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Directeur Administratif et Financier

Le directeur administratif et financier, dans une société, est en charge du service administratif, financier et bien souvent juridique. Pour occuper cette fonction, il doit posséder des compétences professionnelles en ressources humaines, financières et juridiques. En effet, il a pour tâches de gérer la comptabilité, veiller au strict respect de la loi, gérer le service administratif et le personnel, établir des prévisions budgétaires, valider les contrats émis par la société, rendre des comptes à la direction et représenter l'entreprise aussi bien lors de réunions externes ou internes. Il doit posséder des qualités propres comme, un excellent sens du contact et de communication, être un manager confirmé, avoir un esprit d'analyse et de synthèse, être organisé, rigoureux et savoir prendre des initiatives.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • des qualités managériales affirmées
  • le sens de la communication et du contact
  • le sens de l’organisation
  • un esprit de synthèse et d’analyse
  • un esprit d’initiative

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Directeur Administratif et Financier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Possédant les compétences professionnelles à l'occupation du poste de directeur administratif et financier que vous proposez au sein de votre société, reconnue au niveau international, je vous présente ma candidature.

    L'occupation de divers postes, lors de mes emplois précédents, fais qu'aujourd'hui, je suis dans la capacité de prendre en charge votre service administratif, financier et juridique. Ayant des qualités managériales, je suis en mesure de gérer le service administratif et son personnel, titulaire d'une maîtrise en comptabilité, je peux superviser le service financier et établir des prévisions budgétaires et ma parfaite connaissance de la législation liée à l'activité de votre société (préciser) me permet de valider les contrats et de diriger le service juridique.

    D'autre part, je possède des qualités personnelles, que je suis certain vous apprécierez chez votre directeur administratif et financier, comme un excellent sens du contact et de communication, un esprit d'analyse et de synthèse, une très bonne organisation, de la rigueur et la capacité à prendre des initiatives.

    Parfaitement conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre de ma motivation, je suis à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, veuillez agréer Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae