Lettre de motivation Développeur web

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Développeur web

Le métier de développeur web est accessible à partir d'un Bac, mais en fonction de la taille de l'entreprise, une expérience professionnelle peut être exigée ou un niveau supérieur, comme un BTS ou un DUT. Sa mission est de faciliter la navigation des utilisateurs d'un site, pour cela, il doit posséder des compétences techniques, mais avoir aussi une certaine créativité. Des compétences techniques afin d'établir les besoins des clients, de rédiger un cahier des charges, de définir l'arborescence du site, concevoir des maquettes graphiques, mettre au point l'architecture technique du programme, créer des animations, mais également tester les applications, rédiger les guides techniques, assurer la formation des utilisateurs. Une parfaite maîtrise des techniques de modélisation, de l'architecture web, des algorithmes, des normes de sécurité est requise, tout comme les techniques en informatique, la conception de sites web, etc... Polyvalence, créativité, rigueur, autonomie et dynamisme sont des qualités personnelles très appréciées chez le développeur web.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Autonome
  • Polyvalent
  • Créatif
  • Rigoureux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Développeur web

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste de développeur web au sein de votre société, correspond tout à fait à compétences professionnelles et au métier que je recherche, c'est pourquoi, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans occupé le poste de (préciser) pour le compte de l'entreprise (préciser le nom), ce qui m'a permis de développer mes capacités. Aujourd'hui, rejoindre votre société reconnue pour son savoir-faire, me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle et d'utiliser pleinement mes compétences. En effet, je suis en mesure de définir avec le client ses besoins, d'établir un cahier des charges, sur le plan technique, de définir l'arborescence du site, de concevoir les maquettes graphiques, de créer des animations, etc... et assurer la formation des utilisateurs. Créatif, je vais trouver le ou les détails qui vont rendre le site original.

    Organisé, disponible, dynamique et sérieux sont des adjectifs qui me qualifient et que je compte utiliser pleinement dans l'exécution de mes tâches afin de vous apporter entière satisfaction ainsi qu'aux clients.

    Parfaitement conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je reste à votre disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités et vous prouver ma motivation et ma détermination. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae