Lettre de motivation Développeur informatique

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Développeur informatique

Le métier de développeur informatique est accessible à partir d'un Bac +2, et demande des compétences techniques afin de créer ou d'améliorer des logiciels spécifiques en fonction des besoins des clients et en suivant un cahier des charges qu'il aura établi. Une fois le logiciel créé ou modifié, il le teste, peut réaliser la documentation technique, s'occupe du suivi de son produit, voire de la formation des utilisateurs. La maîtrise de l'anglais technique est indispensable. Il peut trouver un poste dans une banque ou une grande entreprise, mais également chez un éditeur de logiciels ou pour des sociétés de services et d'ingénierie en informatique, qui répondent aux entreprises qui leur passent commande. Méthodique, rigoureux, organisé sont des qualités personnelles appréciées chez le développeur informatique, tout comme une rapidité d'exécution, d'intégration à une équipe.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Méthodique
  • Rigoureux
  • Organisé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Développeur informatique

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant obtenu mon BTS (préciser ou autres), je suis à la recherche d'un poste de développeur informatique, et c'est donc avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de votre annonce parue sur le site (préciser) et que je vous présente ma candidature.

    Mon cursus scolaire ainsi que les différents stages effectués lors de cette période, m'ont permis d'acquérir les compétences professionnelles afin de créer des logiciels ou d'améliorer ceux existant afin de répondre au mieux aux besoins et aux demandes de vos clients tout en respectant un cahier des charges que j'aurai au préalable établi. Je suis également en mesure de les tester, de réaliser la documentation maîtrisant parfaitement l'anglais technique à l'oral et à l'écrit, mais également d'effectuer le suivi, voire la formation des utilisateurs.

    Méthodique, rigoureux et organisé sont des qualités personnelles qui me définissent et que je suis certain vous appréciez chez votre développeur informatique, tout comme une rapidité d'exécution et d'excellentes relations humaines permettant une facile intégration dans une équipe et un bon contact avec votre clientèle.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae