Lettre de motivation Développeur de sites web

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Développeur de sites web

Le développeur de sites web, pour une entreprise aujourd'hui, est un élément incontournable. En effet, les nouveaux moyens de communication permettent aux sociétés d'élargir leurs champs d'action. Le développeur sera une personne compétente pour tout ce qui touche à l'informatique, il n'hésitera pas à se tenir informé des évolutions dans son métier et il possédera également des qualités humaines, de coordinateur, de créativité.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Coordinateur
  • Créatif

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Développeur de sites web

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    En référence à votre annonce parue sur le site (donner son nom), je désire par la présente vous soumettre ma candidature au poste de développeur de site web.

    Passionné d'internet et de graphisme, j'ai orienté mes études pour l'obtention de diplômes, qui me permettent aujourd'hui de comprendre tous les langages informatiques, que ce soit html, javascript, flash, php et autres, et cela selon le respect des normes w3c et css. Conscient de l'évolution rapide des technologies dans ce domaine, j'effectue régulièrement des formations afin de me tenir informé des dernières évolutions.

    Créatif et rigoureux, je suis capable d'établir un cahier des charges et de le respecter. Ma personnalité enjouée, me permet d'intégrer aisément une équipe et de motiver cette dernière, mais je suis également capable de travailler seul.

    Persuadé que mes compétences et mon savoir-faire seraient un plus pour votre entreprise, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer afin d'élaborer ensemble une base de travail fructueux, qui ne pourra qu'être bénéfique pour les deux parties.

    Dans l'attente de cette rencontre, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae