Lettre de motivation Déménageur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Déménageur

Être déménageur réclame de l'énergie doublée d'une grande rigueur, afin d'exécuter chaque étape du transport ingénieusement. Celui-ci est responsable de l'emballage du mobilier et de son acheminement dans les meilleures conditions. Du soin est apporté au cours des manipulations de chaque meuble ou objet. Les déménagements s'adressent aux particuliers ainsi qu'aux entreprises.

Un aide-déménageur qui entame ses premiers pas dans ce domaine, doit envisager une formation en effectuant des stages instaurés par la branche spécialisée. Après obtention du C.A.P à partir de la 3ème, il peut effectuer de multiples fonctions manuelles tout en assurant l'évolution de l'aspect commercial. L'amélioration de son statut reste envisageable tout au long de sa carrière, en développant ses connaissances sur le transport d'objets fragiles, sur les obligations douanières relatives à la destination prévue.

Au fil du temps, en tant que professionnel, il est possible de gérer une équipe ou un service commercial. A ses débuts, l'aide-déménageur est rémunéré au Smic soit environ 1458 € brut mensuel.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bonne condition physique
  • soin
  • autonomie
  • dynamisme
  • ponctualité

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Déménageur

    Fabien Déménagement
    45 Avenue des Cartons
    13000 Marseille

    Candidature au poste de déménageur

    C'est avec grand intérêt que j'ai découvert l'offre d'emploi de déménageur que vous avez publiée sur le site creeruncv.com. Mes compétences semblent correspondre, en tout point, à celles requises pour le poste, c'est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature.

    Bénéficiant d'une expérience de 5 ans acquise au sein de la société "DéménageTout" en tant que déménageur et chef d'équipe, je possède une excellente maîtrise des techniques d'emballage et de la manipulation de monte-meuble. Au travers de ces très nombreux déménagements, j'ai acquis les compétences indispensables à ce métier qui sont le sens de l'organisation, la rapidité et le respect des plannings de livraison.

    Ce savoir-faire ainsi que ma bonne résistance physique m'ont permis de devenir rapidement chef d'équipe au cours des premiers mois. Ceci témoigne de mon efficacité au travail et mes habitudes à manager du personnel. J'ajoute que je suis titulaire du permis poids lourd, ainsi que du permis superlourd, ce qui est un très avantage pour ce métier.

    Sachant qu’une lettre ne peut révéler totalement mes motivations et mes compétences, je vous invite à me contacter pour convenir d’un rendez-vous à votre convenance.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur , l’expression de mes sincères salutations.

    Fabien Déménagement