Lettre de motivation Déménageur conducteur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Déménageur conducteur

Le métier de déménageur conducteur est accessible aux titulaires d'un CAP de déménageur professionnel et détenteur du permis de conduire de la catégorie C ou EC. Il effectue des opérations de manutention, comme le montage, le démontage des meubles, l'emballage (un travail important et méticuleux afin de ne détériorer aucun bien), et doit avoir une bonne connaissance du mobilier, mais également des gestes et des postures à adopter afin d'éviter de trop solliciter le dos. Utilisant de plus en plus des engins mécanisés comme le monte-meubles, les chariots élévateurs, etc..., le déménageur doit savoir y positionner les biens et utiliser ces machines en toute sécurité. Il charge les biens dans le camion et se met au volant afin d'emmener son chargement à la nouvelle adresse du client, décharge et met en place en suivant les directives qui lui sont données. En excellente condition physique, sérieux, organisé et minutieux (notamment lors de l'emballage) sont des qualités personnelles indispensables au déménageur.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Excellente condition physique
  • Sérieux
  • Organisé
  • Minutieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Déménageur conducteur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Par la présente, je vous propose ma candidature au poste de déménageur conducteur, que vous sollicitez au sein de votre société de déménagement nationale et internationale.

    Titulaire du CAP de déménageur professionnel, je suis en possession du permis de conduire de la catégorie C. J'ai occupé une fonction identique pour le compte de la société (préciser le nom), et à laquelle j'ai apporté entière satisfaction. Le démontage et le montage des meubles, l'emballage des objets (travail important afin de ne rien détériorer lors de la manutention et du transport) et le chargement des biens sont des tâches que je sais accomplir parfaitement, maîtrisant les gestes et les postures à adopter afin d'éviter de trop solliciter le dos. Durant mon emploi précédent, j'ai pu acquérir les connaissances dans l'utilisation d'engins mécanisés, comme le monte-meubles, les chariots élévateurs, etc...

    En excellente condition physique, mais également sérieux, dynamique, organisé et minutieux, mon principal objectif est la satisfaction des clients, afin de donner la meilleure image possible de votre entreprise.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, que j'espère sincèrement favorable, je reste à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire. Je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae