Lettre de motivation Déléguée médicale

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Déléguée médicale

La déléguée médicale sillonne une région pour présenter les nouveaux médicaments du laboratoire pharmaceutique qui l'emploie, elle est son porte-parole, aux médecins et aux hôpitaux. Même si elle n'est pas chargée de vendre, mais uniquement d'informer les praticiens sur les produits (leurs vertus, la composition, les contre-indications, les effets secondaires et le mode d'emploi), elle doit être un bon commercial et maîtriser toutes les techniques de communication, pour inciter le médecin à la recevoir (elle attend dans la salle d'attente avec les patients) et l'inciter à les prescrire. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique, elle se retrouve face à des professionnels, qui souvent sont submergés par le travail.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Sérieuse
  • Organisée

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Déléguée médicale

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    En réponse à votre offre d'emploi parue sur le site (préciser), je vous présente ma candidature pour le poste de déléguée médicale sur la région de (préciser).

    Titulaire d'un diplôme de (précisé) reconnu par la profession, j'ai durant XXX ans occupé le poste de commercial pour la société (préciser le nom) en développant la vente de produits (préciser le type), ce qui m'a permis d'acquérir toutes les techniques de vente et de communication. Aujourd'hui, je désire m'investir au sein de votre laboratoire pharmaceutique, reconnu pour la qualité de ces produits et l'effort de recherche qu'il poursuit.

    Dynamique, sérieuse, organisée et connaissant parfaitement la région, je suis certaine de correspondre au profil que vous recherchez et je souhaite vous démontrer que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties.

    Restant à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire, ou vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae