Lettre de motivation Décorateur créateur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Décorateur créateur

Le décorateur créateur de par sa formation Bac +2 a pu acquérir les compétences techniques lui permettant de travailler pour des particuliers, d'aménager des magasins, d’œuvrer pour le cinéma ou la télévision. Il a pour mission d'aménager les intérieurs en fonction des désirs de ses clients en respectant les règles de l'esthétisme (harmonie des couleurs, mélange des matériaux, des meubles, etc...). C'est un spécialise du mobilier, de la peinture, des tissus et possède un carnet d'adresses afin de trouver les pièces rares. Son côté créateur lui permet d'utiliser des objets de sa création, qui rendront les lieux qu'il aménage uniques, de plus il aime se tenir informé des dernières tendances. Son sens de l'écoute, sa créativité, son adaptabilité et son sens de l'argumentation et relationnel sont autant de qualités personnelles qui aideront le décorateur créateur à se faire un nom.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne capacité d'écoute
  • Esprit synthétique
  • Créativité
  • Sens artistique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Décorateur créateur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant travaillé pour le cinéma comme décorateur (ou autres) pendant XXX ans, je désire aujourd'hui réorienter ma carrière vers le privé, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature pour le poste de décorateur créateur au sein de votre bureau, que vous sollicitez.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), je possède une parfaite connaissance du mobilier, de la peinture, des textiles, etc... et sais mettre en valeur les atouts ou les faiblesses d'un lieu, que ce soit chez un particulier ou une boutique, en respectant les désirs des clients et les règles de l'esthétisme. Créateur (préciser le type d'objet), durant mes loisirs, ils apportent à un lieu une touche d'originalité qui s'harmonise parfaitement avec tous les styles. De plus, mon poste précédent m'a permis de recueillir un grand nombre d'adresses permettant de dénicher le petit plus qui ravira, j'en suis certain vos clients.

    Mon sens de l'écoute me permet de comprendre les souhaits des clients, ma créativité, mon adaptabilité, mes excellentes relations humaines et mon sens de l'argumentation font que je sais faire comprendre mes objectifs.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire ou vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae