Lettre de motivation Cueilleur de fruit saisonnier

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Cueilleur de fruit saisonnier

L'agriculture peut se révéler un métier tout aussi difficile que passionnant et fatiguant ! Cueillir des fruits au beau milieu des champs durant une saison, ça vous tente ? Vous voulez entendre le chant des cigales ? Humer l'air pur des champs ? Si vous aimez la nature, le travail minutieux et les horaires matinaux, c'est un job saisonnier pour vous ! Les exploitations agricoles proposent souvent en été des postes mixtes alliant cueillette et emballage ou enclayage.... Même sans expérience, mais avec de la ténacité, vous serez le bienvenu dans un secteur qui manque toujours de bras en haute saison.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Endurant
  • Bonne condition physique
  • Motivé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Cueilleur de fruit saisonnier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée cueilleur saisonnier

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Disponible du ..... au ......(préciser), j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au poste de cueilleur de fruits au sein de votre exploitation, en réponse à l'annonce parue sur.... (préciser).

    Actuellement étudiant en (préciser la formation) à l'université de ....(préciser), je cherche à financer ma formation en m'impliquant dans un domaine qui me passionne .

    En effet, je suis intéressé par l'agriculture et tout ce qui touche à la terre et aux terroirs. J'aime particulièrement le travail au grand air et les horaires matinaux qui permettent de travailler "à la fraîche"

    C'est avec beaucoup d'attention que je procéderai au tri et à l'enclayage des fruits, mon expérience passée me permettant d'être plus efficace.

    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance et faire un essai pour vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma très haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae et une attestation de stage