Lettre de motivation Courtier en immobilier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Courtier en immobilier

Le courtier en immobilier, qu'il soit engagé par une société ou un particulier, a pour mission d'évaluer les biens, de négocier les taux de prêts avec les banques auprès desquelles, il a passé des accords de partenariat en général et de s'occuper de tout le côté administratif lors d'une opération, que ce soit la vente, l'achat ou la location d'un bien. Dans le cas, où il travaille pour un vendeur ou un loueur, il assure la promotion du bien, conseille le client, connaissant parfaitement le marché de l'immobilier aux niveaux régional et national. Dans le cas d'un acheteur ou d'un loueur, il fait visiter plusieurs biens afin de satisfaire à la demande. Une bonne partie de son temps est consacré à la prospection de nouveaux biens afin de pouvoir satisfaire sa clientèle. Dynamisme, sérieux, grande disponibilité sont des atouts indispensables au courtier en immobilier, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication afin d'instaurer un climat de confiance avec les clients.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Dynamique
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Courtier en immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance de votre recherche d'un courtier en immobilier afin de renforcer votre équipe suite à un développement rapide de votre société de courtage, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), rejoindre votre société me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle. Maîtrisant parfaitement le secteur de l'immobilier, y ayant occupé diverses fonctions lors de mon parcours professionnel, je suis tout à fait apte à évaluer des biens pour votre compte, négocier les taux de prêts avec les banques auprès desquelles vous avez passé des accords de partenariat et d'effectuer tout le suivi administratif que ce soit pour une vente, un achat ou une location. Mon souci principal étant de mettre en avant les divers biens à louer ou à vendre et de prospecter afin d'en avoir de nouveau pour satisfaire au mieux votre clientèle.

    Dynamique, sérieux, organisé et très disponible sont des qualités personnelles qui me définissent et que je désire mettre à votre service afin de vous apporter entière satisfaction, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication, qui me permettent d'instaurer un climat de confiance avec les clients.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae