Lettre de motivation Coursier

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Coursier

Pour accéder au métier de coursier aucun diplôme spécifique n'est exigé, mais il faut être titulaire du permis de conduire de catégorie A et/ou B, le travail s'effectuant en deux roues (scooter, mobylette, moto), parfois en voiture (moins de 3,5 tonnes). Sa mission est d'assurer le transport d'enveloppes, de plis ou de colis d'une entreprise, d'un particulier vers un destinataire. Sa principale préoccupation est de livrer les documents ou autres, le plus rapidement possible afin de satisfaire les clients qui paient pour ce service dans le cas où il travaille pour une société de courses. Il doit connaitre parfaitement la zone géographique à laquelle, il est rattaché, et toujours œuvrer en respectant les règles de sécurité et le Code de la route. De bonne condition physique, il travaille en extérieur par tous les temps, possédant d'excellentes relations humaines et de communication, il est en contact direct avec la clientèle, sérieux et dynamique, sont des qualités personnelles appréciées par les clients et l'employeur du coursier.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Dynamique
  • Excellente condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Coursier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    C'est avec un vif intérêt, que j'ai pris connaissance de votre annonce publiée sur le site du Pôle Emploi de (préciser), concernant le poste de coursier au sein de votre société.

    Titulaire du permis de conduire des catégories A et B, je suis en mesure de conduire aussi bien un deux-roues, qu'un véhicule de moins de 3,5 tonnes afin d'exécuter les missions qui me seront confiées. En effet, grâce au moyen de transport, que vous mettrez à ma disposition et connaissant parfaitement (préciser la ville, le ou les arrondissements), c'est avec sérieux et efficacité, que je transporterai en votre nom les enveloppes, les plis ou les colis qui me seront confiés vers leur destinataire, tout en respectant les règles de sécurité et le Code de la route.

    En excellente condition physique, j'aime travailler en extérieur par tous les temps et le contact avec les clients m'est facilité par mes bonnes relations humaines et de communication. Dynamique, je suis certain de vous apporter entière satisfaction et de contribuer à la diffusion d'une image de qualité de votre société.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère sincèrement positive ou de vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae