Lettre de motivation Convoyeur de fonds

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Convoyeur de fonds

Le convoyeur de fonds a pour fonction de s'assurer du transport sécurisé de marchandises précieuses (bijoux, monnaie, documents importants...etc.) Il doit avoir une formation qui lui permet de se défendre et de protéger les biens dont il a la charge. Les convoyeurs travaillent généralement en binôme, portent des gilets pare-balles et sont armés. Ils doivent bien connaître les dispositions légales qui encadrent leur métier. Il s'agit d'un métier à risques, puisqu'exposé aux dangers de vols et de braquages.

Les formations diplômantes

On peut devenir convoyeur de fond en faisant un CAP APS agent de prévention et de sécurité, que l'on complètera par un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) dans la spécialité "transports de fonds". Pour exercer ce métier, il faut par ailleurs être âgé de plus de 21 ans et avoir un casier judiciaire vierge.

La rémunération

Le salaire commence aux alentours de 1500 euros net par mois et est complété par des primes et des indemnités liées à la dangerosité du métier.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • flexibilité
  • discipline
  • résistance au stress
  • organisation
  • rigueur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Convoyeur de fonds

    Jean-Pierre Sécurité
    45 Impasse des Lingots
    75013 Paris

    Objet : Candidature au poste de Convoyeur de fonds

    C'est avec grand intérêt que j'ai découvert votre offre d'emploi de convoyeur de fonds, parue sur le site Créeeruncv.com le xx/xx/xx. Aussi, je vous fais part de ma candidature pour ce poste à pourvoir.

    Après plusieurs années passées dans différences compagnies de transports de fonds, j'ai acquis toute l'expérience nécessaire à ce métier bien particulier. Ma maîtrise du sang-froid en toutes circonstances grâce à une pratique assidue des arts martiaux, ma connaissance des règles de sécurité ainsi que le respect des procédures, font de moi, je pense, le candidat idéal pour ce poste. J'effectue toutes les missions que l'on me confie avec professionnalisme, rigueur et intégrité. J'ai n'ai eu à faire à aucun désagrément jusqu'à présent. La livraison des fonds qui nous été confiés au cours de ces cinq dernières années, ont toujours étaient livrés en temps et en heure.

    Disponible dès à présent, je souhaite pouvoir vous rencontrer afin de vous faire part de mon envie, ainsi que de ma motivation d'intégrer votre société. Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement que vous jugerez nécessaire de me demander.

    Dans l'attente de notre entretien, je vous prie de croire (Madame, Monsieur) à l'expression de sincères salutations distinguées.

    Jean-Pierre Sécurité