Lettre de motivation Convoyeur de fonds

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Convoyeur de fonds

Le métier de convoyeur de fonds a pour fonctions de transporter des biens de valeurs tel que des bijoux, de l'argent liquide et/ou des documents importants. Il est équipé d'un gilet pare-balles et d'une arme. Son véhicule est blindé. Il est employé par une entreprise de transport de fonds ou par la banque de France. Il faut être âgé de minimum 21 ans pour devenir convoyeur de fonds, le permis pour conduire des poids lourds peut être demandé suivant si il exerce la fonction de garde, messager ou conducteur. Avoir un casier judiciaire vierge est indispensable. Les entreprise de transport de fonds assurent leur propre formation c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d’être titulaire de diplôme. Cependant certains diplômes en corrélation avec le métier peuvent être un plus : tout diplôme ce rapprochant du transport, de la logistique, du secoure, de la sécurité. Un convoyeur de fonds débute avec un salaire de 1500 euros vient s'ajouter a cela des primes qui sont comprise entre 250 euros et 300 euros par mois. Une évolution est possible et il pourra ainsi devenir chef d’équipe. Il aura à sa charge la responsabilité de l'organisation et du management de l'équipe.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne condition physique
  • Maîtrise de soi
  • Sens du devoir

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Convoyeur de fonds

    Nom Prénom

    Adresse complété

    Code Postal Ville

    Tel : 06...

    Mail : ...

    Candidature au poste de Convoyeur de Fonds

    Madame, Monsieur,

    Étant très intéressé par votre offre de recrutement présente sur un site Créeruncv.com, je vous propose ma candidature au poste de convoyeur de fonds pour votre société.

    Après plusieurs années passées dans différences compagnies de transports de fonds, j'ai acquis l'expérience nécessaire à ce métier bien particulier et qui n'est pas à la portée de tous. Ma maîtrise du sang-froid en toutes circonstances grâce à une pratique assidue des arts martiaux, ma connaissance des règles de sécurité ainsi que le respect des procédures, font de moi, je pense, le candidat idéal pour ce poste.

    J'effectue toutes les missions que l'on me confie avec professionnalisme, rigueur et méthode. Si cela est nécessaire, je suis disposé à faire mes preuves ainsi qu'à suivre une formation.

    Je souhaite pouvoir vous rencontrer, au jour et à l'heure qui vous conviendra, afin de vous faire part de mon envie, ainsi que de ma motivation d'intégrer votre société.

    Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement que vous jugerez nécessaire de me demander.

    Dans l'attente de notre entretien, je vous prie de croire (Madame, Monsieur) à l'expression de sincères salutations distinguées.

    Signature