Lettre de motivation Conseillère immobilier

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Conseillère immobilier

Titulaire d'au minimum un Bac et possédant quelques connaissances dans le domaine juridique et fiscal, la conseillère immobilière contribue par ses actions de prospection sur le terrain ou au téléphone à la notoriété de l'agence pour laquelle, elle travaille. Faisant preuve d'une réelle capacité d'écoute, elle identifie les besoins des clients afin de leur proposer le bien qu'ils recherchent, elle estime les biens qu'elle aura prospectés et ce pour le compte de son employeur, et est disponible à la présentation des lieux à d'éventuels acheteurs ou locataires. Elle participe au déroulement de l'affaire jusqu'à ce qu'elle soit signée. Une parfaite maîtrise des outils de bureautique et de communication est indispensable. Autonome, organisée, dynamique et disponible sont des qualités personnelles appréciées chez la conseillère immobilière, tout comme un goût pour la vente, la négociation et le terrain.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Autonome
  • Organisée
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Conseillère immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Possédant les compétences professionnelles requises au poste de conseillère immobilière, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature, en réponse à votre annonce publiée dans la revue (préciser le nom, ou autres).

    Titulaire du Bac (préciser la catégorie, ou autres), possédant des connaissances dans le domaine juridique et fiscal, j'ai pu acquérir un peu d'expérience du secteur immobilier en occupant la fonction de (préciser) au sein de l'étude (préciser le nom, ou autres) et rejoindre votre agence me permettrait de mettre mes capacités à contribution, comme la négociation et la vente. Je suis également en mesure d'effectuer de la prospection sur le terrain ou au téléphone afin de renforcer votre notoriété, d'estimer les biens et ce pour votre compte, ayant de réelles capacités d'écoute, je peux identifier les besoins des clients et leur proposer le bien qu'ils recherchent en faisant visiter les lieux. Je suis donc en mesure de suivre une affaire jusqu'à sa signature. De plus, je maîtrise parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, etc...) et de communication, comme internet, etc...

    Autonome, organisée, dynamique et disponible, apporter entière satisfaction à votre clientèle est mon principal objectif et je suis certaine que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties.

    Dans l'attente de vous rencontrer, selon vos disponibilités, afin de vous prouver ma détermination et ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae