Lettre de motivation Conducteur de pompes funèbres

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Conducteur de pompes funèbres

Pour exercer le métier de conducteur de pompes funèbres, il faut être titulaire du permis de conduire de la catégorie D, aucune autre formation ou diplôme n'est exigé, une formation sera dispensée dans la société. En effet, son activité ne se limite pas à transporter les corps jusqu'à l'inhumation ou la crémation, il assiste le maître de cérémonies durant le déroulement des obsèques. En fonction de la taille de l'entreprise pour laquelle, il travaille, il peut être amené à effectuer diverses tâches comme effectuer la manipulation des corps lors des différentes opérations mortuaires, réceptionner, mettre en place et vendre les articles funéraires, préparer les cercueils. C'est également lui qui est en charge du bon entretien et de la bonne marche du ou des véhicules funéraires. Le conducteur de pompes funèbres se verra apprécié des qualités personnelles comme le tact, la discrétion, la concentration, un équilibre émotionnel solide et une bonne condition physique pour porter des charges lourdes.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Discrétion
  • Concentration
  • Équilibre émotionnel solide

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Conducteur de pompes funèbres

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, concernant le poste de conducteur de pompes funèbres au sein de votre entreprise, publiée dans le journal (préciser), a retenu toute mon attention, car elle correspond parfaitement à mes compétences professionnelles et c'est pourquoi, je vous présente ma candidature.

    Titulaire du permis de conduire de la catégorie D, rejoindre votre personnel me permettrait de revenir dans la vie professionnelle. Ayant occupé une fonction identique au sein de la société (préciser le nom), dans la région de (préciser), je suis en mesure de transporter les corps pour l'inhumation ou la crémation, mais également effectuer des tâches comme aider à la préparation des corps, réceptionner, mettre en place et vendre les articles funéraires, préparer les cercueils et veiller à ce que vos véhicules soient toujours en état de marche et propres. En excellente condition physique, je suis apte à porter des charges.

    Mes qualités personnelles comme le tact, la discrétion, la concentration et un équilibre émotionnel solide, je souhaite les mettre au service des familles frappées par le deuil, en leur apportant mon soutien moral.

    Dans l'attente de vous rencontrer, afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae