Lettre de motivation Conducteur de matériel d'entretien

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Conducteur de matériel d'entretien

Le conducteur de matériel d'entretien peut travailler pour des services municipaux, provinciaux, mais aussi pour des entrepreneurs privés, il doit être titulaire d'au moins un CAP et en possession du permis de conduire de diverses catégories en fonction du type de véhicule, qu'il sera amené à conduire. En effet, afin d'enlever les ordures et autres détritus et amener le chargement dans des déchetteries, des centres d’incinération ou des décharges, il devra manœuvrer un camion à ordures. Il peut également être amené à conduire des balayeuses ou autres véhicules munis de brosses rotatives afin de nettoyer les rues, les trottoirs, en hiver, les chasse-neige, les camions d'épandage de sel sont ses outils. Il doit être en mesure d'effectuer le petit entretien sur ces véhicules, comme le graissage, vérifier les niveaux d'eau et d'huile, et en cas de gros problème en aviser son supérieur. Sérieux, organisation, dynamisme sont des qualités personnelles très appréciées chez le conducteur de matériel d'entretien tout comme un bon relationnel.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Organisé
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Conducteur de matériel d'entretien

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Le poste de conducteur de matériel d'entretien que vous sollicitez dans l'annonce publiée dans le journal (préciser), a retenu toute mon attention, et c'est avec empressement, que je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme) et du permis de conduire de catégorie C (ou autre, préciser), je suis en mesure de conduire tout type de véhicule permettant d'effectuer les tâches qui me seront assignées, comme le camion à ordures, le camion d'épandage de sel, le chasse-neige, les balayeuses ou tout autre véhicule muni de brosses rotatives, pour l'entretien des rues, des trottoirs. Mes connaissances en mécanique font que je suis à même d'effectuer les entretiens courants comme le graissage, la vérification des niveaux d'eau, d'huile, ou d'intervenir sur les petites réparations. Dans le cas de gros problèmes, j'en aviserai mon supérieur.

    Sérieux, organisé et dynamique sont des qualités personnelles qui me qualifient et que je désire mettre à contribution dans mon travail, tout comme mes excellentes relations humaines.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère vivement positive ou de vous apporter tout renseignement complémentaire, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae