Lettre de motivation Conducteur de machine

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Conducteur de machine

Le métier de conducteur de machine est accessible à partir d'un CAP conduite de systèmes industriels avec option. Il doit être en mesure d'utiliser une ou plusieurs machines dans une ligne de fabrication ou de conditionnement. Il est en charge d'effectuer les opérations de mise en marche et de veiller à leur bon fonctionnement en respectant les modes opératoires. Il est en charge de contrôler l'approvisionnement en matières premières, la qualité des produits, le respect des délais en adaptant la cadence de production, le coût. Ses compétences doivent lui permettre d'assurer l'entretien courant des machines, de détecter les pannes et d'en assurer les réparations si elles sont simples, sinon de faire appel aux personnes compétentes. Ordre, méthode, organisation et autonomie sont des qualités personnelles très appréciées chez le conducteur de machine tout comme sa disponibilité et sa flexibilité.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigueur
  • Vigilance
  • Rapidité
  • Précision

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Conducteur de machine

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée sur le site (préciser lequel), concernant le poste de conducteur de machine au sein de votre société, correspond tout à fait à mes aptitudes professionnelles et au poste que je recherche, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature.

    Mon expérience professionnelle à un poste similaire durant XXX ans dans l'entreprise (préciser le nom), fait que je suis en mesure d'effectuer les opérations de mise en marche des machines, de veiller à leur fonctionnement en respectant les modes opératoires, mais également de contrôler l'approvisionnement en matières premières, la qualité des produits et d'adapter la cadence de production afin de respecter les délais et les coûts. Je suis également en mesure d'assurer l'entretien courant, de détecter les pannes et si je ne peux pas intervenir moi-même, de faire appel aux personnes compétentes.

    Ordre, méthode, organisation et autonomie sont des qualités personnelles qui me caractérisent, tout comme ma disponibilité et ma flexibilité, que je suis certain vous appréciez chez votre conducteur de machine.

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ma candidature, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes cordiales salutations.

    .

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae