Lettre de motivation Conducteur de car de tourisme

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Conducteur de car de tourisme

Le métier de conducteur de car de tourisme est accessible à partir d'un CAP ou d'un BEP, et la possession du permis de transport en commun. Ses missions sont de transporter des voyageurs sur le territoire français ou à l'étranger dans le cadre de voyages touristiques, en toute sécurité par une conduite souple et adaptée, en respectant les horaires. Pour ce faire, il établit les itinéraires, en tenant compte des arrêts, il établit les documents administratifs, il accueille les clients, les informe sur le circuit, charge les bagages et tient compte des problèmes matériels des passagers. Il est également en charge de surveiller le bon fonctionnement du car, de veiller à son approvisionnement, et de détecter les pannes et faire des réparations simples. De bonne présentation, il est le premier ambassadeur de la société, organisé, sérieux et mobile (il peut être amenés à se déplacer sur plusieurs jours) sont des qualités nécessaires au conducteur de car de tourisme tout comme d'excellentes relations humaines et une bonne humeur.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Courtois
  • Bonne présentation
  • Professionnalisme
  • Rigoureux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Conducteur de car de tourisme

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Par la présente, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature au poste de conducteur de car de tourisme, que vous sollicitez au sein de votre société.

    Mes différentes expériences professionnelles en tant que chauffeur de car, sur des lignes communales et lors de transports scolaires, font que je suis tout à fait apte à occuper la fonction que vous proposez, fonction, qui me permettrait de cette manière d'évoluer dans ma carrière professionnelle. Mes compétences me permettent de participer à l'élaboration des itinéraires (en tenant compte des arrêts), mais également de transporter vos clients sur le territoire français ou à l'étranger en toute sécurité par une conduite souple et adaptée, tout en veillant au respect des horaires. Je suis apte à charger et décharger les bagages et en mesure de tenir compte des problèmes matériels des passagers. Mes connaissances en mécanique font que je peux veiller au bon entretien du véhicule qui me sera confié, détecter les pannes et effectuer les réparations simples.

    De bonne présentation, je contribuerai à la bonne image de votre société, mais également grâce à mon sérieux, mon organisation et mes excellentes relations humaines et de communication.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère vivement favorable, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes cordiales salutations

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae