Lettre de motivation Conducteur de bus

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Conducteur de bus

Assurant un service urbain au volant d'un bus pouvant atteindre jusqu'à 24 mètres, le conducteur de bus ne doit pas seulement savoir maîtriser le gabarit du bus, il doit aussi veiller à la sécurité de ses passagers, savoir les guider et les amener au bon arrêt. Il doit disposer d'un bon sens de la communication et toujours être prudent et courtois.

Pour être conducteur de bus, le CAP agent d'accueil et de conduite routière est un minimum. Il faut avoir suivi une formation FIMO de 140 heures et posséder le permis D ou DE, à condition d'avoir 21 ans au minium.

À l'embauche, le salaire moyen varie entre le Smic et 1750 € brut par mois. Secteur porteur et en plein essor, une évolution est possible compte tenu de l'expérience acquise et suivant les besoins de la société de transport.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • sens des responsabilités
  • calme
  • courtoisie
  • bonne condition physique
  • connaissances en méchanique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Conducteur de bus

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature pour le poste de conducteur de bus - Réponse à l'annonce ABC

    Madame, Monsieur,

    Suite à l’extension de votre parc de véhicules de transport en commun, je vous adresse ma candidature au poste de conducteur.

    Titulaire d’un permis X, je travaille depuis cinq ans au sein de la société de transport XXX. Cette compagnie est spécialisée dans le transport de marchandises et sa clientèle est répartie à travers tout le pays. Je suis alors amené à faire de fréquents voyages vers plusieurs régions, et parfois même, je traverse les frontières. Désirant actuellement réduire les déplacements loin de mon foyer, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste de conducteur de bus.

    De nature serviable, je peux prendre en charge les passagers tout en restant concentré dans mon travail. Sérieux et rigoureux dans tout ce que j’accomplis, je pense devenir un conducteur de bus efficace dont le respect des horaires est primordial. Comme la conduite de véhicules pour le transport collectif est régie par certaines spécificités, je suis disposé à suivre une formation complémentaire.

    Espérant une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour un entretien afin de discuter de ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Signature