Lettre de motivation Conducteur ambulancier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Conducteur ambulancier

Le conducteur ambulancier doit obligatoirement être titulaire du diplôme d’État d'ambulancier et du permis de conduire de la catégorie B, voir C ou D, en fonction du type de véhicule qu'il conduira. Ses missions sont d'accompagner les malades, les accidentés, les personnes âgées ou handicapées jusqu'à son véhicule, si elles ne sont pas mobiles, en utilisant un fauteuil roulant, voir un brancard, et d'assurer leur transport vers les hôpitaux, les cliniques, les centres de rééducation ou les maisons de retraite en veillant à l'état de santé de la personne avec prudence, mais rapidité. Il doit être formé à apporter les premiers soins, réactif en cas d'obligation d'apporter les premiers secours. Il effectue des tâches administratives (formalités d'entrée et de sortie de l'hôpital, facturation, etc...) et est en charge de l'entretien de son véhicule, en veillant à ce qu'il soit propre et stérilisé. Sérieux, dynamique, capable de porter des charges sont des qualités personnelles indispensables au conducteur ambulancier tout comme d'excellentes relations humaines, de communication et d'écoute.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Dynamique
  • Bonne condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Conducteur ambulancier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire du diplôme d’État d'ambulancier et du permis de conduire de la catégorie B, c'est avec un vif intérêt, que j'ai pris connaissance de votre annonce publiée dans le journal (préciser) et que je vous présente ma candidature.

    Ayant occupé une fonction similaire pour le compte de la société (préciser le nom) dans la région de (préciser), que j'ai quitté pour des raisons familiales, rejoindre votre équipe me permettrait de retrouver une activité. Je suis tout à fait en mesure d'accompagner les malades, les accidentés, les personnes âgées ou handicapées jusqu'à mon véhicule, en utilisant un fauteuil roulant, voir un brancard si nécessaire, et d'assurer leur transport vers l'établissement qui les attend en veillant à leur état de santé (je suis titulaire du brevet national de secouriste) avec prudence, mais rapidité. Ma minutie fait que je veille toujours à la propreté et à la stérilisation du véhicule qui me sera confié.

    Sérieux, dynamique, en excellente forme physique, je peux soulever sans problème des charges, et mes excellentes relations humaines, de communication et d'écoute font que je suis apprécié des personnes qui m'entourent.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour développer mon cursus professionnel. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae