Lettre de motivation Concepteur multimédia

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Concepteur multimédia

Description du métier de concepteur multimédia

Le concepteur multimédia, possède une formation minimum de niveau Bac +2 en audiovisuel, et sous l'autorité d'un chef de projet, d'un ingénieur projet ou d'un directeur de communication, conçoit et élabore des stratégies de communication, qui doivent s'intégrer dans divers médias, comme des sites internet, des séquences interactives, des animations, mais également la presse écrite, l'audiovisuel, etc... Maîtrisant parfaitement les techniques informatiques de réalisation et grâce à ses capacités d'analyse, notamment sur le public, l'audience, etc..;), il élabore un plan média, qui va chercher à rendre des produits attrayants, originaux et uniques. Il peut également participer à la conception des supports médias ou multimédias et négocier les achats d'espaces publicitaires que ce soit au niveau du prix, de la périodicité, de la durée. Posséder une excellente culture générale, ainsi qu'une bonne capacité de représentation spatiale, mais également être créatif, un peu artiste et être passionné par les nouvelles technologies sont des atouts très appréciés chez le concepteur multimédia.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Créatif
  • Curieux
  • Polyvalent

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Concepteur multimédia

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance de l'annonce parut sur le site internet (préciser) et dans laquelle, vous sollicitez un concepteur multimédia afin de renforcer votre équipe au sein de votre société, c'est vivement intéressé, que je vous présente ma candidature.

    En possession du (préciser le dernier diplôme), j'ai effectué divers stages, qui m'ont permis d'acquérir et d'approfondir mes compétences professionnelles. Sous la direction de votre chef de projet (ou autres, préciser), je suis en mesure d'élaborer un plan média après avoir analysé le public, l'audience, etc... et de mettre en œuvre une stratégie de communication pour rendre les produits de vos clients attrayants, originaux et uniques. Maîtrisant parfaitement les techniques informatiques de réalisation, je suis en apte à faire qu'ils s'intègrent aussi bien sur des sites internet, des séquences interactives, des animations, la presse écrite et de l'audiovisuel. Je suis également apte à participer à la conception des supports médias ou multimédias et négocier les achats d'espaces publicitaires que ce soit au niveau du prix, de la périodicité, de la durée.

    Ma grande culture générale, mon excellente capacité de représentation spatiale, ma créativité, mon côté artiste et ma passion pour les nouvelles technologies, sont autant d'atouts que je possède et que je désire mettre à contribution dans l'exécution de mes tâches, afin de vous apporter entière satisfaction, ainsi qu'à votre clientèle et ainsi contribuer à la bonne image de votre société.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous démontrer ainsi mes compétences. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae