Lettre de motivation Coiffeur visagiste

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Coiffeur visagiste

Le coiffeur visagiste a pour rôle principal de pouvoir déterminer la coupe de cheveux qui correspondra le mieux à une personne en fonction de la forme de visage de cette dernière. Bien entendu, pour devenir coiffeur visagiste, il est indispensable dans un premier temps à passer son CAP coiffure puis son BP coiffure en choisissant l'option styliste visagiste. Le BP coiffure permet vraiment de se perfectionner dans le domaine de l'étude du visage en fonction des volumes à respecter, pour être sûre de bien conseiller une cliente lors d'un changement de coiffure, surtout si la clientèle souhaite se lancer dans un changement de look radical. Le coiffeur visagiste doit avoir les qualités suivantes: créatif, minutieuse et à l'écoute. Une fois, les diplômes en poche, un coiffeur visagiste peut réaliser un salaire pouvant aller de 1050€ à 2300€.

Le salaire d'un coiffeur visagiste est variable étant donné que celui-ci perçoit rapidement des primes sur les ventes qu'il réalise auprès de ses clients.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • sens de l'esthétique
  • bonne connaissance des dernières tendances
  • sens de l'écoute
  • dynamisme
  • sens de l'observation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Coiffeur visagiste

    Votre Prénom NOM
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE

    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature au poste de coiffeur visagiste

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en stage dans un établissement familial, je souhaite intégrer un premier poste en tant que coiffeur visagiste dans un salon de classe internationale. Ayant pris connaissance de votre offre d’emploi concernant le poste et connaissant la bonne réputation de votre enseigne, je me permets de prendre contact avec vous afin de soumettre ma candidature.

    Diplômé en CAP coiffure mention styliste visagiste à la XXXX complété par un stage de 6 mois en entreprise. Bénéficiant d’une formation polyvalente, j’ai pu acquérir des compétences techniques, une meilleure connaissance des produits ainsi que des normes d’hygiènes. Le stage m’a permis de développer ma capacité d’écoute et d’analyse, essentielle dans le métier de coiffeur. Au sein du stage, j’ai aussi acquis des expériences confirmées pour la gestion d’un salon de coiffure, la gestion des stocks, et l’accueil et la réception de la clientèle. Je pense être une personne organisée, à l’écoute, attentive et qui a le sens du contact et de l’esthétique.

    Dans l’espérance de pouvoir vous faire part de ma motivation de vive voix, je reste à votre entière disposition.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Signature